Conduisant la délégation gouvernementale au Magal de Serigne Abdou Khadr Mbacké, le ministre de l'Intérieur a été reçu par le porte-parole du khalife général des mourides. Le général Jean-Baptiste Tine en a profité pour solliciter des prières à Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr, pour la réussite de la mission du nouveau gouvernement, pour un Sénégal de paix, un bon hivernage et une bonne gestion du pétrole. Il a transmis le message du président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.
Dans sa réponse, Serigne Bassirou Mbacké a adressé ses remerciements au chef de l'État, au chef du gouvernement ainsi qu'au ministre conduisant la délégation. Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké a formulé des prières pour la réussite de la mission du tandem Diomaye-Sonko.
Le ministre de l'Intérieur était accompagné de Khady Diène Gaye, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, du gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, du préfet de Mbacké Khadim Hann, du sous-préfet de Ndame, du député Cheikh Thioro Mbacké, du maire de Touba Abdou Lahat Ka, entre autres personnalités. La délégation gouvernementale a visité pratiquement les domiciles des membres de la famille de Serigne Abdou Khadr Mbacké.
3 Commentaires
Djibson
En Juillet, 2024 (20:43 PM)Ondation
En Juillet, 2024 (07:35 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (23:11 PM)Participer à la Discussion