Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plaidoyer pour une réforme du secteur de l'hydraulique

Single Post
Plaidoyer pour une réforme du secteur de l'hydraulique


Dakar, 21 mars (APS) - Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho, a plaidé jeudi pour une réforme du secteur de l’hydraulique au Sénégal.
"L’assainissement a un coût, aujourd’hui, l’ONAS a moins de 15% de la redevance sur le prix de l’eau. Je pense qu’il faut rééquilibrer les choses à travers la réforme de l’hydraulique", a-t-il déclaré
 
Lansana Gagny Sakho s’exprimait lors de la cérémonie de présentation du Programme national de développement durable de l’assainissement autonome (PNDDAA).
 
Ce nouveau programme se veut un outil stratégique visant à coordonner les approches et les méthodologies dans le sous-secteur de l’assainissement autonome (AA) en milieu urbain au Sénégal, dans le but d’atteindre le volet assainissement des Objectifs de développement durable (ODD) en 2030.
 
Selon le directeur général de l’ONAS, "il urge aujourd’hui de rééquilibrer les choses et de revoir la part de la SONES", à l’image de ce qui se fait en Tunisie, via "un partage équitable" de la redevance allouée à ce secteur.
 a
L’ONAS a été lancé en 1996 "avec zéro investissement, nous sommes en 20019 avec des investissements qui ont été multipliés par vingt. Donc il y a un travail de fond à faire pour revoir la part de l’ONAS avec la nouvelle réforme de l’hydraulique qui est actuellement en cours", a-t-il argumenté.
 
A en croire Lansana Gagny Sakho, une telle évolution devrait permettre à l’ONAS de "continuer à maintenir ses ouvrages et à assurer leur pérennité".
 



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (21:39 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email