Les députés Massata Samb et Mamadou Ninag (PUR) ont déposé une plainte contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby pour injures publiques, violence et voies de faite, pour coups et blessures volontaires.
La bataille qui a éclaté à l’hémicycle ne semble pas avoir épargné les députés proches de Serigne Moudtapha Sy. Massata Samb a une indisponibilité temporaire de travail de 21 jours et Mamadou Niang qui s'est retrouvé avec 8 jours, renseigne-t-on.
Pour rappel, Amy Ndiaye, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar avait tenu, dans l'hémicycle, des propos jugés irrespectueux à l'endroit du chef religieux et homme politique Serigne Moustapha Sy. Suite à quoi, elle a fait l'objet d'attaque physique dans la même l'Assemblée.
16 Commentaires
Abdullah
En Décembre, 2022 (21:38 PM)De vrais menteurs ces 2 députés. Le médecin qui leur a prescrit les certificats médicaux doit être poursuivi pour faux en écritures. Les images visionnées en direct ne laissent aucun doute. Ils n'ont pas été atteint ou blessé même par la chaise que cette brave dame leur a jeté.
Ils n'ont pas honte et dire que des sénégalais leur ont fait confiance.
Reply_author
En Décembre, 2022 (01:55 AM)Peut-être qu'ils étaient hospitalisés 🤔
Reply_author
En Décembre, 2022 (23:57 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (01:57 AM)Ainsi peut-on se faire délivrer un certificat médical d'incapacité de travail de 21 jours alors que l'on est l'agresseur au vu et au su de tout le pays.
Mieux,toute la scène a été filmée et la vidéo circule sur les réseaux sociaux .
Mais du moment que l'opposition a le vent en poupe , un voleur peut même accuser sa victime et s'en sortir.
Il lui suffira tout simplement de déclarer son appartenance à l'opposition.
On en est là au Sénégal et cela laissera des traces profondes dans ce pays.
Le prochain régime aura du pain sur la planche.
KOU LA DJEKEU RÉER WONE LA RÉRINE.
Les futurs opposants ne feront pas moins que ceux d'aujourd'hui.
Bon appétit SONKO.
Reply_author
En Décembre, 2022 (00:00 AM)Ridicules
En Décembre, 2022 (23:01 PM)Euh...
En Décembre, 2022 (23:03 PM)Du fait de comment la nature nous a dotés, la violence physique de la part d'un homme est certes plus choquante néanmoins elle ne rend pas moins nocive la violence verbale le plus souvent exercée par la femme.
A l'hémicycle, les objectifs de débat doivent tourner autour de l'intérêt du peuple et le président doit y veiller avec rigueur pour éviter autant que possible que ce lieu devienne un marché d'invectives personnel.
La responsabilité de toutes les personnes présentes et capable d'intervenir mais ont choisi de laisser péter doit être prise en considération.
Sinon c'est trop facile et c'est donc de la manipulation.
Patriote
En Décembre, 2022 (23:24 PM)Ousmane
En Décembre, 2022 (00:16 AM)Ce sont des certificat de complegeance
C'est peut- être vrai ailleurs mais pas dans un parlement.
Comment peut-on parler de VIOLENCE VERBALE dans un parlement ?
Un lieu de débats ?
" FI DA GNOUYE WAKH DIOKHLA NGA WAKH DÉLO " , pas besoin de s'offusquer des paroles d'un(e) collègue député (e) et répliquer par la violence physique si on est bien structuré intellectuellement.
La vérité , c'est que ces gens -là sont formatés dans la violence.
Té sa bou gnou ko defé.... guénethi sans problème.
Dou lènéne !!!!!!
Participer à la Discussion