L’histoire d’héritage qui éclabousse la famille Dia connait de nouveaux rebondissements. En effet, la dernière sortie médiatique de la veuve du petit frère d’Abdoulaye Dia Senico aurait froissé quelques membres de son ex belle-famille.
Moustapha Dia, le directeur général de la Sipa et frère du défunt Serigne Mor Dia, avait porté plainte contre la deuxième femme de son frère pour diffamation.
En confrontation à la Division des investigations criminelles (Dic), vendredi dernier, Amina Sanghotte et Moustapha Dia sont revenus sur la question du terrain de 7 ha sis à Tivaouane Peulh. Ce site en question est la source des problèmes, selon la veuve qui affirme avoir été informée par son mari qu'il a «prêté ce terrain à son grand frère Moustapha. Mais après son décès, quand j’ai soulevé cette dette, l’homme a complètement retourné sa veste pour me déclarer la guerre», informe la dame Dia.
«Un an après le décès de mon mari, poursuit-elle, j’ai vu des choses pas du tout orthodoxes et immorales dans la gestion de son patrimoine que j’ai fustigées et qui me valent aujourd’hui cette vindicte familiale allant jusqu’à conspirer contre mon intégrité physique et voulant me réduire à néant et au silence, avec comme méthode une violence financière et physique inouïe. Honte à vous !», fulmine Amina Sanghotte Dia, la veuve de Serigne Mor Dia
Madame Dia de poursuivre : «J’ai été convoquée et j’ai déférée à la date indiquée. Après mon interrogatoire, il a été appelé pour la partie confrontation. Je m’en tiens là», révèle la veuve qui nie «avoir présenté de quelconques excuses au directeur général de Sipa», comme l’a soutenu un site d’informations, car, selon elle, elle n’a certes pas de documents attestant cette dette, mais elle s'appuie sur les confidences de son défunt mari en qui elle a entièrement confiance. "Je m’inscris en porte à faux contre ces propos mensongers et calomnieux", regrette la dame qui affirme qu’aucune décision judiciaire n’a pour le moment été prise. L’affaire reste pendante en justice.
Elle conclut que "la présentation de l’état des charges et des droits réels délivré par la conservation de la propriété et des droits fonciers délivré par le bureau de Rufisque et présenté par le sieur Moustapha Dia confirme que ledit terrain sis à Tivaoune Peulh (7 ha 00 cs) appartient à mon défunt mari Serigne Mor Dia».
11 Commentaires
l'argent doit rester dans la famille....peur qu un opportuniste profite d elle
C’est Dégoûtant
En Août, 2022 (16:42 PM)Frère Voleur!
En Août, 2022 (16:45 PM)Ter
En Août, 2022 (22:59 PM)rawatina gni nga khamné kou hol dawssi hamni Ay atame bariwougne
dokhnaci Senegal gui yeup yow lagne andale kone nak neubeul sa bop
ndakh boudoul darra sakh kou tarrou nga lole Machallah t thiate bakhoul deug reck mo nekh yalla danga rafette lole neubeutoul sa dome you ndaw yi dagne la fi sokhla Inchalla.
yalla nala yalla Borome bi sameu yak sa ndiambote
Pourquoi porter presse si l'affaire est devant la justice ?
Mon père voulait le faire mais il n'a pas eu le temps. Ça nous a pris 10 ans de procès pour qu'enfin, les méchants l'emportent.
Là, nous attendons tous la mort et le tribunal final divin, certains avec le cœur troublé, d'autres avec la sérénité et la paix.
Certains irons éternellement dans la Jahannama, d'autres iront dans le Firdaws.
Participer à la Discussion