26 950 500 francs Cfa ! C’est la rondelette somme remportée par Alioune Niang Ndiaye au titre de la cagnotte du PMU. Il a reçu son chèque des mains du Secrétaire général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Mamadou Guèye, en marge d’une cérémonie de remise officielle tenue, ce jeudi 1er avril 2021, à la direction générale de la Lonase, à Dakar.
Habitant de la Médina (Dakar-centre), cet heureux gagnant de la Lonase, après avoir exprimé sa joie et sa satisfaction, a renseigné qu’il joue au PMU depuis 1987, soit 34 longues années. Certes, il gagnait souvent mais c’est la première fois qu’il remporte un tel montant.
Une mise de 300 francs seulement pour voir le bout du tunnel
Père de trois filles et célibataire à son état (son épouse est décédée), Alioune Niang Ndiaye soutient qu’il n’y a pas de secret ni de miracle ou encore de la magie. Pour cet émigré sénégalais vivant en Europe, il faut juste « oser et miser le maximum possible » pour gagner.
A l’en croire, ce fidèle parieur dit qu’il a parié que 300 francs Cfa seulement ce jour où il a vu la chance lui sourire pour de bon.
34 ans de jeux traduisent une marque de fidélité
Après avoir remis le chèque à l’heureux gagnant du jour au nom du Directeur général de la Lonase, Lat Diop, le Secrétaire général a félicité Alioune Niang Ndiaye. Il s’agit ici, d’une « grande satisfaction » pour la Lonase. Car, soutient-il, « le PMU est le produit phare » de la Loterie nationale sénégalaise. Un produit classique qui a « toujours fait les beaux jours » de l’entreprise. Selon lui, 34 ans de jeux traduisent une marque de fidélité à l’endroit de la Lonase.
La masse commune internationale verra bientôt le jour
Par ailleurs, Mamadou Guèye, après avoir remercié tous les parieurs de la Lonase pour leur « fidélité », a annoncé que son institution est en train de travailler sur des projets pour « booster » le PMU, le « renforcer et l’enrichir davantage à la satisfaction des parieurs ».
De l’avis du Secrétaire de la Lonase, le projet de la masse commune internationale, que la Loterie nationale sénégalaise va bientôt lancer, offrira aux parieurs la possibilité de jouer aussi bien sur la masse locale mais également sur la masse internationale. Ce qui va leur offrir « beaucoup plus de gain et de possibilités ».
Au niveau du PLR, Mamadou Guèye révèle que la Lonase est aussi en train de travailler sur un projet de « diversification » de l’offre.
Des efforts en cours pour la modernisation du réseau
Pour finir, le représentant du Dg de la Lonase a fait savoir que son institution est en train également de faire « de gros efforts sur la modernisation » du réseau de la Lonase. Il s’agit ici, de « trouver le meilleur cadre qui leur permettra de mieux s’épanouir dans ce plaisir à jouer à tous les produits de la Lonase ».
8 Commentaires
Ce voulais savoir si cela est haram?
Reply_author
En Avril, 2021 (09:00 AM)Ada
En Avril, 2021 (01:10 AM)Mac10
En Avril, 2021 (03:01 AM)Sjt
En Avril, 2021 (07:06 AM)Le Banlieusard
En Avril, 2021 (12:16 PM)Ousmane
En Avril, 2021 (13:14 PM)Participer à la Discussion