Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLEMIQUE INCINERATION - La dépouille de l’ouvrier chinois sera rapatriée

Single Post
Dépouille du chinois mort à Diourbel

La dépouille de Chuan Hua Chien, un ouvrier chinois qui travaillait sur le chantier de l’autoroute Ila Touba, sera finalement rapatriée en Chine. Ainsi en ont décidé ses compatriotes après la polémique autour de son incinération refusée par les populations de Réfane et les autorités administratives du département de Bambey. En effet, les populations du village de Réfane se sont vivement opposées à l’incinération du corps de l’ouvrier chinois mort dimanche à hauteur du village de Palène dans le département de Bambey. Ses compatriotes, finalement résolus à rapatrier sa dépouille dans son pays d'origine, ruminent leur colère.

«On ne pouvait pas l’inhumer au Sénégal, parce que nous n’avons pas les mêmes croyances. Même si on parvenait à l’enterrer ici, ses enfants auraient des difficultés pour venir chaque année se recueillir sur sa tombe. Il est issu d’une famille pauvre et ses parents n’ont pas les moyens. Donc pour leur faciliter la tâche, nous avons décidé, avec l’autorisation du préfet, de l’incinérer et de remettre ses cendres à ses parents», justifient ses proches dans le quotidien Lobservateur du jour. Le parquet pour sa part, a précisé qu’il n’a délivré jamais délivré un permis d’incinérer aux chinois, mais un permis d’inhumation.

Employé de Crbc au niveau de la base de Bambey, était âgé de 40 ans et père de deux enfants. Son corps se trouve présentement à la morgue de l'hôpital régional de Diourbel.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:06 AM)
    BRAVO À LA POPULATION DE REFANE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:06 AM)
    BRAVO À LA POPULATION DE REFANE
    {comment_ads}
    Auteur

    Aids

    En Juin, 2017 (11:47 AM)
    MAIS GNI NIO SADIQUE REK

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:22 PM)
    LES CHIENS ONT FAILLI INCINÉRER Chuan Hua Chien.

    Vous n'allez pas nous imposer vos croyances.

    LAKILENEKO SA KHADJ :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:40 PM)
    C'est juste de l'intolérance.

    Leur incinération n'a dérangé personne dans sa foi.



    Nous ferons mieux de travailler sur nous-mêmes assainir notre foi (????? ???????) au lieu de nous servir des autres comme exutoire.,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:59 PM)
    Rapatrié au grand bonheur de sa famille. Comment un riche ouvrier peut il lui même se charger du rapatriement de sa propre depouille? Il est pauvre n'est pas un argument car l'entreprise a gagné un marché de 400 milliards. Au lieu de remettre à la famille le corps elle jugeait plus économique de lui rendre des cendres c'est vraiment cynique. Une entreprise qui débarque avec ses ouvriers doit souscrire à une police d'assurance pour des cas pareils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Josealexandro

    En Juin, 2017 (13:00 PM)
    non mais jamais une autorité sénégalaise ne délivrera un permis d'incinération à des étranger, c'est contraire à nos pratiques. ses compatriotes doivent simplement contacter leur ambassade et que ces derniers puissent prendra ses responsabilités de rapatrier le corps c'est simple et là-bas ils pourront faire ce qu'ils veulent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Juin, 2017 (13:31 PM)
    Qu'il tire les leçons et leur imposer des assurances a souscrire chez nous . Même si le rapatriement coûte des milliards l'entreprise doit le prendre en charge et même les travaux devaient être arrêtés pour les besoins d'une enquête. Incinéré n'est techniquement pas possible au senegal il fallait même pas se bloquer sur ça. Le permis incinéré n'existe juridiquement pas ici

    I
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email