![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0e390c7c6748367bbaa6711af8036341f946cc78.jpg)
Mais, l'ancien Premier ministre a apporté des précisions sur son dernier post sur le défunt magistrat.
En effet, après avoir constaté que son community manager avait supprimé sa publication, il a remis le contenu de son texte.
''J’apprends la triste nouvelle du décès du Doyen des juges Samba Sall. Je présente mes condoléances à sa famille et à celle judiciaire. Puisse Allah (swt), le seul juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables'', a-t-il précisé. L'ancien Premier ministre ajoute: "Tristesse et condoléances exprimées ne m’ont pas empêché de rappeler que Dieu (swt) est et reste le seul juge. Le juge Teliko y a consacré tout un ouvrage.
Que nul ne juge a priori les intentions et actes du dernier juge parti le rejoindre. Seul Dieu ( swt) connaissait ses intentions, ses contraintes et la qualité de ses jugements".
29 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2021 (12:05 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (12:30 PM)Malik
En Avril, 2021 (13:29 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (13:30 PM)Attention Aussi,
En Avril, 2021 (15:38 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (18:26 PM)c'est vrai que macky se retient un peu ces temps-ci après des mercredis pendant 9 ans avec d’intenses nominations ethniques
allez regarder la rts et prenez n’importe quel journal de 20heures, vous verrez que tous les dg et ministres qui passent à l’antenne sont des halpoular du fouta (l'aile la plus dure). j'en suis en un de grand-dakar. je dénonce car la majorité des poulars ne veulent pas etre utilisée par macky qui veut se maintenir avec une bande sans scrupule en jouant sur cette corde sensible.
macky a vraiment fait de ce pays un rwanda prêt à exploser. heureusement que les sénégalais sont bcp plus intelligents que lui pour ne pas tomber dans une guerre ethnique.
le prochain président du sénégal aura de la matière pour ramener cet équilibre. il lui prendra trois ans à corriger ces bêtises ethnicistes.il risque de ne pas bosser ces trois premières années en ne signant que des décrets de déshalpoularisation pour nous ramener à un équilibre et corriger ces conneries du gros gaillards
préparons nous juste à une deuxième vague car il prépare un coup fourré et yakham mbaye l’avait déjà dit au lendemain des émeutes en disant que vous allez plus nous surprendre la prochaine fois. et là on apprend que pour la première fois dans l’histoire de forces de sécurité macky a décidé de recruter 3000 élevés gendarmes et 3000 élevés policiers en une année (six mille). on n’a jamais dépassé 300 élèves gendarmes et 400 élèves policiers.
soyons prêts à lui délivrer ce combat ultime car le mec pour ne pas rendre compte est prêt à tout. montrons-lui qu’on est déterminés et que nous voulons aussi des hôpitaux pour se soigner et une éducation pour nos enfants.
Reply_author
En Avril, 2021 (00:27 AM)Reply_author
En Avril, 2021 (06:52 AM)On veut faire de ce "juge" un saint !!!
Gneup togone fi diko saga, et là on veut dire k cest le saint en personne.
Rappeler k sur 3 "juges", les 2 sont en enfer et le 3ème est en salle d'attente...
Coran : " Allah n'est-Il pas Le Meilleur des Juges?"
Reply_author
En Avril, 2021 (10:57 AM)Reply_author
En Avril, 2021 (13:43 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (17:39 PM)Senegal
En Avril, 2021 (10:45 AM)Le gouvernement a remis aux aurtorites étatiques , opposants, chefs religieux, coutumiers, même Assane Diouf les preuves irréfutables impliquant Sonko de recrutement de mercenaires, convoyage de rebelles à dk pour semer le kao sur l'étendue du territoire : c'est son caractère salafistes qui dicte ses actes maintenant.
NB Vous ne verrez plus par devers lui ceux qui le deffendaient , ils ont tous compris.
Reply_author
En Avril, 2021 (11:20 AM)Vous tous les juges vous allez mourrir comme des mouches
SERIGNE BASSIROU GUEYE
SECK DIOUF
VOUS TOUS VOUS ALLEZ MOURIR 2021
Pour d'autres les fils et petits fils raseront les murs toute leur vie.
Ne serait-ce que pour cette raison ,tout homme de passage sur terre se doit de faire du bien pous ses semblables...
M. Ndiaye
En Avril, 2021 (11:42 AM)Reply_author
En Avril, 2021 (12:32 PM)Khalil
En Avril, 2021 (11:45 AM)"abdoul Mbaye, est cloué au Sénégal. Il est interdit de sortie du territoire national suite à son inculpation et son placement sous contrôle judiciaire dans l’affaire de « faux et usage de faux » l’opposant à sa première épouse.
A en croire Abdoul Mbaye, qui a donné lui-même l’information, « J'avais déposé, il y a quelques jours, une demande d’autorisation de sortie du territoire national, mais le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall, m'a opposé un niet catégorique», regrette le leader de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT)".
Depuis quand pour une affaire civile aussi banale empeche t-on la personne de voyager comme s'il avait l'intention de fouir. Samba sall a joué avec la vie des gens pour des raisons de vengeance politique. Cette mesure d'interdiction était inutile.
Dieu n'a que faire de vos RIP, Il va le juger comme nous aussi nous serons jugés. Tout le reste c'est du blabla.
Soutien total à Abdoul Mbaye.
Ps: cette affaire a montré que les plus grands insulteurs de ce pays sont avec macky sall. Ses partisans se sont rués sur les comptes de M. MBAYE pour dire du n'importe quoi.
Ndamli
En Avril, 2021 (13:15 PM)Le probleme du pays avec la mort est plus complexe. Il y a eu en haute mer, il y a moins de 6 mois 500 jeunes senegalais morts dans des conditions atroces. Desole mais l'etat et tous ses demembrements ont fait preuve de froideur passive infecte. Ses citoyens qui meurent et cela n'a emu personne dans la justice. Ou etait le doyen des juges d'alors charge d'instruire a charge et a decharge afin que l'on sache qui est coupable et a quel niveau de charge.
Que ces jeunes qui auraient pu etre a la place de chacun de ces 500, et tout le monde sait que ce n'est pas trop tard pour que cela reprenne. Que ces jeunes donc depuis lors decident de rendre a ces autorites de l'etat qui les ignore meme dans la teagedie, leur indifference. Meme si eux y rajoutent en ecrivant des choses sur les reseaux sociaux. On serait tente de dire que ce n'est que partie remise.
Juste pour dire que la solution est plus profonde.
Au Senegal ko dialle woul bou deele, doula dialle so ame deuidj. Verite basique.
Ibrahim
En Avril, 2021 (16:09 PM)Mor
En Avril, 2021 (16:35 PM)Waaw Goor
En Avril, 2021 (17:05 PM)Lamine Dieng
En Avril, 2021 (19:45 PM)Iceberg
En Avril, 2021 (20:58 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (16:26 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (16:26 PM)Anonyme
En Avril, 2021 (21:41 PM)Abdou Mb
En Avril, 2021 (23:17 PM)Je formule ma prière Que LE TOUT PUISSANT traite avec autant de pitié et de compassion le banquier Abdoul Mbaye de la meme manière que ce dernier traitait ses clients.
Noname
En Avril, 2021 (10:23 AM)Nous les pastef sont derrière Toi
Vive la résistance
Poh
En Avril, 2021 (12:12 PM)On n'a pas besoin de commentaires. Ce qui est fait est fait. Prions pour les morts, tous les morts. Dieu fera ce qu'il fera. il est le père de tous. Et chaque personne humaine est sacrée. Qui y touche, aura affaire à Dieu. Que chacun prenne ses responsabilités. Dieu, personne ne peut lui dire ce qu'il fera, quand? Comment? Pourquoi?...
On parle du temps de la justice, du temps de, etc. Retenez que seul existe le Temps de Dieu. Tous les temps sont compris dans son temps transcendantal. Tout le reste n'est que théorie vide, arrogance devant Dieu. Quand il réagit, tout se tait, tout se calme et se repose...
Rabaisse toi Dieu t'élève, élève toi, Dieu te rabaisse. Et souvent, quand Dieu rabaisse, on finit sous terre. Quoi de plus bas?...Alors, soyez vous-mêmes. Une personne n'est pas un objet. Donc soyez une personne...
Pensez toujours à Dieu. dans les rapports avec soi, dans les rapports avec les autres, le peuple. La voix du peuple est celle de Dieu...A chacun son tour chez le coiffeur...
Tapha Sarr Diagne
En Avril, 2021 (16:29 PM)Participer à la Discussion