Affaire Postefinances
« Que le sage reste maître de son esprit car il est subtil et difficile à saisir et il court où il veut. Un esprit contrôlé assure le bonheur. Malheureusement des cadres, à la poste, sont toujours dans l'euphorie et dans la délation. »
Depuis, l'arrivée de Saliou Fédior ( cf. Image à droite) à Postefinances nous assistons à un climat social délétère et à une mal gouvernance de ladite institution.
En effet, le sieur Fédior, par ailleurs atteint du syndrome d'Ulysse ,(ensemble atypique de symptômes dépressifs, anxieux et dissociatifs résultant de l'exposition à des niveaux de stress extrêmes, de peur et d'inconscience) veut faire sa loi en connivence avec son ami et camarade de promotion Mr Amadou Diouldé Ba (cf. Image à gauche), directeur de l'exploitation (DEX) de Postefinances, laissé au frigo pendant plus de dix (10) ans et ressuscité par l'actuelle Direction Générale. Pour cacher son incompétence et son incapacité à contribuer à la recherche de solutions par rapport à la situation actuelle du Groupe La Poste,Fédior se permet de vouloir semer la panique au sein de Postefinances notamment à son fleuron à savoir le Centre Financier de Dakar par des agissements qui ne vont pas , mais vraiment pas prospérer ! L'orgueil et la colère sont nuisibles parce qu'ils dérangent l'équilibre mental et faussent le jugement.
En réalité, les agents ciblés par Fédior et sa bande de rapaces sont d'une probité sans faille, d'une discipline remarquée, d'un professionnalisme exemplaire, d'une compétence qui n'est plus à démontrer, entre autres qualités. Le directeur de Postefinances et son ami DEX ont précipitamment imposé la mise en œuvre du système Flexcub alors que l'essentiel des modules (compense, SAI, Gestion administrative des comptes, etc..) n'ont pas connu de tests préalables concluants. « Le service Compense du CFD est maintenant presque manuel, la commande de chéquier ne fonctionne pas, l'ajout d'un mandataire à un compte de personne morale est impossible, entre autres anomalies ». En Fait, par cette roublardise, ils sont en train de faire perdre à Postefinances beaucoup d'argent et pire encore les clients clôturent massivement leur compte car ils sont désemparés par les décisions ignares, dégueulasses et sordides prises par ledit monsieur, unilatéralement, sans concertation aucune pour simplement toucher les commissions liées au projet Flexclub. Le SYNAP exige l’audit de ce projet pour que ces derniers s’expliquent lors de son premier passage il y a de cela quelques années le DEX actuel en la Personne de Mr Amadou Diouldé Ba percevait en toute connaissance de cause une indemnité d’attente calculée sur le total de ses gains mensuels alors qu’elle devait être calculé sur son salaire de base. En bon Salafiste, il savait pertinemment que cela n’était qu’un simple vol de sa part ! Ce sont ces pratiques de « Cadres » tels que ces deux énergumènes qui obstruent l’envol de la poste, ignares et improductifs à souhait.
Pour l’information de tous, le SYNAP ne revendique aucune connivence avec la Direction Générale mais notre ligne syndicale ne doit pas affecter les résultats de la Société ni la perception qu’ont les clients de la Société Nationale La Poste, patrimoine de tous les sénégalais. Nous nous érigeons en défenseur des intérêts de la Poste et des Postiers avec un grand « P » car nous vous respectons ; ce combat a commencé avant l’arrivée d’Abdoulaye Bibi Baldé et continuera ad vitam aeternam parce que nous ne serons jamais, en phase avec des politiciens encagoulés, des corrompus de la première heure
ou avec toute personne exposant des mensonges sur la place publique pour nuire à l’image de notre entreprise. Vous trainez trop de cafards pour engager une guerre de cette manière ! Ménagez vos montures. Le combat sera long et périlleux.
Affaire à suivre.
Fait à Dakar, le 25 Novembre 2021.
Vive le SYNAP !
Vive la POSTE !
Vive le SYNAP !
Vive la POSTE !
40 Commentaires
Patriote
En Novembre, 2021 (18:58 PM)Almareme Faye
En Novembre, 2021 (19:12 PM)Asc
En Novembre, 2021 (21:49 PM)Fo fatté chèque hebdomadaire (200.000 500.000 800.000) yi nguène done encaissé ci ciré dia,
Subvention tabaski avec bibi,
Cette histoire n'a rien à avoir avec la compense, c'est 2 déficits de caisse pour un cumul de plus d'un milliard dont une partie à permis dz préfinancer les marchés que Bibi octroyait à son beau frère.
Almareme Faye
En Novembre, 2021 (19:21 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (20:44 PM)Défenseur De La République
En Novembre, 2021 (19:35 PM)Raslebol
En Novembre, 2021 (20:04 PM)Le Passe Rattrape Toujours
En Novembre, 2021 (20:09 PM)Vive le SYNAP vous avez osé indexer du doigt ce qui ne va pas
Bibi balde ne respecte vraiment pas la poste et les postiers
Comment peut il nommer un DG de filiale sans faire une enquête de moralité sur sa personne
S'il avait cherché des renseignements sur Saliou fedior auprès des agents de Ziguinchor RP, de la DRP de Ziguinchor, de la DRP de Thiès, jamais ce gars n'aurait même été nommé à un poste de responsabilité
Allez demander à Aissatou Drame de la DMC combien de coups de poing elle a reçu de fedior etaét femme mariee à autrui
Allez demander Youssou Diedhiou ancien receveue de kolda combien de coups de poing aussi il a reçu de fedior et ce qu'ils se sont dits au tribunal de zigZiguinc
Je pourrai en citer d'autres et d'autres encore
Demandez à son ex chauffeur à Thiès
Franchement Bibi tu as commis une autre erreur la première fut de le nommer DRH mais la s'en est de trope
Les postieres et les postiers ne te pardonneront jamais
Pm
En Novembre, 2021 (20:38 PM)Plus nuls que Omar Abdoul Diop et colly Sissoko tu meurs
Ils sont foncièrement mechants, mécréants avec une grande gueule ils savent que professionnellement Ils n'avancent jamais leur homosexuel de SG se fait baiser par ces deux movietes
Ils incarnent eux deux LE MAL à la Poste
Employé Poste
En Novembre, 2021 (20:38 PM)Faire des lobbying avec certains syndicats juste pour essayer de ternir l'image du nouveau DG pour quels buts ? S'ils étaient performants et travailleurs , on allait jamais nommer un "Non Postier" à la tête de la boite !!
Sinon je lance un appel à tous les jeunes diplomés postiers de prendre le destin de la Poste entre nos mains en posant le vrai débat pour notre entreprise à savoir :
1/ Comment accompagner le Plan Stratégique de Développement du nouveau directeur ?
2/ Comment réinventer la Poste face à la forte concurrence et face à une nouvelle dynamique commerciale
3/ Comment instaurer l'excellence dans tous les niveaux de responsabilité de notre entreprise
4/ La place que doit occuper le diplômé universitaire à l'intérieur !! Car de tous les detournements , la plupart est "Postier de Formation "
Reply_author
En Novembre, 2021 (20:56 PM)Heyuuyu
En Novembre, 2021 (13:38 PM)Employé Poste
En Novembre, 2021 (20:55 PM)Le ridicule ne tue pas vraiment. Un syndicat qui se dit sérieux , ne va pas se approcher d'un GMS pour régler son problème en sachant qu'il y'a tous les moyens légaux pour se faire entendre.
Ensuite, c'est aujourd'hui que vous dites que la Poste est un patrimoine national mais hier telle n'était pas le cas lorsqu'on recrutait vos femmes et enfants . Est-ce qu'ils étaient plus meritants que les autres Sénégalais vue que c'est un patrimoine national . Un Syndicat où le saut de classe sans fondement est un résultat de combat syndical (des gardiens , chauffeurs et Tailleurs devenus cadres )
Un syndicat qui pose jamais le débat sur l'excellence , la qualité des agents , sur les sauts de classe , sur les reclassements sans fondement !!
C aussi simple que ça
Postier Lambda
En Novembre, 2021 (21:39 PM)Ils n'ont même pas encore de récépissé.
Et tout ce qu'ils disent là n'est que mensonges et méchanceté sur autrui qui n'a pas leur temps.
L'heure est au travail. Mais malheureusement, les travailleurs n'arrangent pas les bras cassés.
Avec cette nouvelle dynamique à la tête de Postefinances, "li woone, wonina''. Khayaane kou dégueu sérére. Sén waadji nak soolène ko beugueu diapalé, dou nii. Danguène di déme fay sén bor yi. Ok
Post
En Novembre, 2021 (21:41 PM)Apparemment c'est la stratégie de l'attaque pour mieux défendre.
Pauvres Fédior et Diouldé qui ont trouvé sur place tous les maux évoqués. Flexcube d'abord est un projet qui date de 2016 et dont le démarrage a été plusieurs fois repoussé. Félicitations à eux de l'avoir enfin lancé.
La situation au niveau de l'agence Malick Sy qui est connue de tous depuis des années. Le chef d'agence à la retraite depuis de nombreuses années a été maintenu en poste car il comptabise un déficit estimé en 2019 à plusieurs centaines de millions. Le téméraire faisait des prêts à centains agents de La Poste dont de nombreux cadres y compris le directeur général et ses proches mais aussi à des hommes d'affaires moyennant des commissions. Les initiatives de l'ancien DG de Postefinances pour le relever de ses fonctions lui ont sûrement coûté son poste car de toute évidence Abdoulaye Bibi Balde y trouvait son compte. Maintenant que le préjudice causé par le chef d'agence s'évalue en milliards et que Fédior a réussi à le remplacer, ce sont des félicitations renouvelées qui devraient lui être adressées.
Mais rien de surprenant car l'agence Malick n'est pas le seul lieu où le banditisme financier se joue.Au Centre Financier de Dakar une situation pareille subsiste. La dernière mission d'inspection a découvert un déficit, détournement devrait-on dire, qui frôle 1 milliards. Or, le chef de centre est en service que depuis un peu plus d'une année.
Quand on sait que le chef de centre en l'occurrence Abdoulaye Faye, est membre fondateur du Synap avec la bénédiction et dans le laboratoire de El Hadj Fall, on comprend aisément pourquoi le Synap se sent obligé de s'investir pour sauver son bailleur et cerveau. C'est une parfaite fuite en avant et une drôle tentative de diversion.
Mais c'est peine perdu car justice sera faite.Les postiers, notamment les cadres, doivent se mobiliser pour assainir La Poste. Il ne doit plus être question de laisser passivement certaines pratiques nuisibles ruiner l'avenir de l'entreprise déjà très mal en point. Les travailleurs de Postefinances sont dignes de confiance pour clarifier la situation nébuleuse en cours.
C'est assez cocasse qu'au Sénégal ce sont désormais les délinquants sans scrupule qui malgré leurs forfaits diaboliques portent atteinte à la dignité et à l'honorabilité de travailleurs avec une probité sans faille.
Ce qui se passe à la poste sera tiré au clair et certes, beaucoup de surprises feront jour. Vous avez juste commencé de trembler.
Employé Poste
En Novembre, 2021 (22:57 PM)Sénégalais
En Novembre, 2021 (21:59 PM)Kalisssiii
En Novembre, 2021 (22:16 PM)Assumes toi, tu n'es plus ni moins qu'un complice du sntpt et de ses magouilles. Entre l'acquisition de terrain de la coopérative CHATAK pour vos enfants au fin de les revendre et ne pas payer vos traites comme il faut, à vos tatas militantes qui ont fait du charme aux anciens DG pour daire recruter leur soeur, au SG du SnTpt à la voix de jeune fille qui lui aussi fait partie de la longue liste des débiteurs, n'êtes vous pas tous les grands bandits qui ont emprunté et détourné cet argent dont vous parlez? fii kou nekk yangui ak sa bouné wéngeu té beuss bou guéné "youkhou dina djipe fougne ko foguéwoul".
les campagnes de covid avec une surfacturations des gels et des masques perpétré par le SNTPT , le marché des tissus du 1er mai faits en catimini, le marché de la restauration que vous vous refilez entre vous sous le dos des 2mille militants à qui vous prenez 2mille francs sur leur maigre salaire... regardez vous dans la glace et arrêtez de faire les faillots.
Bande de pingouins branleurs qui n'avez aucune idée de comment faire fleurir une entreprise...
Almareem Le Casse Couilles
En Novembre, 2021 (22:29 PM)Postier Lambda
En Novembre, 2021 (23:09 PM)La section de recherche sera bientôt là-bas Almarame.
Tu penses que la meilleure façon de se défendre c'est d'attaquer. Saches que cette stratégie n'est pas valable quand il s'agit de deniers publics.
Yagatoul dara
Reply_author Almareem
En Novembre, 2021 (23:22 PM)Le Postier
En Novembre, 2021 (22:30 PM)Cette bande de paresseux grassement entretenue par l'ex DG fossoyeur Siré Dia est entrain de jouer son va tout. On comprend votre agitation parce que un de vôtre M. Abdoulaye Faye membre fondateur de Synap, chef du Centre Financier de Dakar fait l'objet d'une plainte suite à une inspection qui a décelé un déficit de plusieurs centaines de millions de franc. Les responsables de votre maudit Synap sont les heureux bénéficiaires des prêts qu'il vous a accordé avec ces fonds.
Pour le cas du Chef d'Agence de Malick il s'agit d'un retraité que le DG Fossoyeur Siré Dia avait accordé une prolongation afin de couvrir ses arrières. Le nouveau Abdoulaye Baldé avec sa bande d'arrivites pour profiter de la naïveté de M. Manga a reconduit la prolongation pour le préfinancement de marchés lancé par la Direction Generale. C'est pourquoi les services d'inspection n'ont jamais mis les pieds dans cette agence. Si son déficit a atteint ce niveau c'est également parce-que les chefs des services internes d'inspection de Postefinances et Groupe La POSTE sont trempé et mouillés jusqu'au coup.
Toutes ces personnes qui s'agitent dans les réseaux sociaux sont les complices de ces auteurs de malversations financières et les développement de ces deux dossiers dans les jours à venir nous en diront plus.
Employé Poste
En Novembre, 2021 (23:02 PM)Almareem
En Novembre, 2021 (22:45 PM)Arona Sarr
En Novembre, 2021 (22:48 PM)Ofnac
En Novembre, 2021 (23:03 PM)Asc
En Novembre, 2021 (23:05 PM)Place aux enquêteurs !
Rembourser rek !
Almareem
En Novembre, 2021 (23:10 PM)Almareem
En Novembre, 2021 (23:18 PM)Inconnu
En Novembre, 2021 (23:24 PM)Mohamed
En Novembre, 2021 (23:24 PM)Almareem
En Novembre, 2021 (23:30 PM)Le Postier
En Novembre, 2021 (23:33 PM)RÉPONDRE +0 -0
Signalier Permalink
Le Postier
En Novembre, 2021 (00:13 AM)Pour aider vos amis Faye et Manga allez leurs rendre les sommes qu'ils vous ont prêtées. Vous de Synap vous avez abusé de leur naïveté et vous êtes en partie responsables de ce qui les arrive. Vous êtes des paresseux et aimez trop la facilité.
Vous venez de sacrifier un retraité au crépuscule de sa carrière et un jeune cadre naïf. Je le voyais sur une mauvaise pente avec ses mauvaises fréquentations de jeunes pressés et viveurs.
Kalissiii
En Novembre, 2021 (07:16 AM)arrêtez de faire croire aux Sénégalais qu'on a détourné de l'argent. Dites aux sénégalais que certains postiers avides de khaliss ont emprunté des sous à Alex et commence à se pisser dessus à l'idée de devoir rembourser des dettes. Ibrahima Sarr Nafissa Mbodj et jen passe , sène bons yi beurina Postefinances. Subvention moom nangéne gnou dimbeuli boukofi kénn toude. Fedior na récupérer limou djokhé rek le pbm de la poste sera résolu. Wakhléne SNTPT mou délo 200millions yiléne bibi subventionner pour leur coopérative au moment ou ces gueulards crient partout que la poste est à l'agonie. bande d'hypocrites tout droit sortis des enfers!
Le Postier
En Novembre, 2021 (11:33 AM)Ils ont entretenu avec ces fonds détournés de la Poste toute cette bande de paresseux qui infestent les réseaux sociaux pour leur réciter des éloges.
Messieurs Faye et Manga seront les perdants.
Les paresseux de Synap aidez vos amis en remboursant les prêts qu'ils vous ont accordé.
Un Postier Expérimenté
En Novembre, 2021 (12:00 PM)Les directeurs responsables de tous les maux de la Poste on les connait, ils aident tous les DG, à piller la Poste
Plus honnête que Amadou Diouldé Ba, d'ailleurs fervent tidiane, accusé à tort.
Amadou Diouldé Ba est le plus intégré et plus compétent travailleur à la poste et cela sera confirmé par les enquêteurs.
Le poste de DG devrait faire l'objet d'appel à concurrence mais pas remis à un politicien qui oblige tous ses directeurs de faire la politique avec les moyens de l'Etat.
Ce petit syndicat on vous connaît, le seul et légitime et honnête syndicat crédible est celui dirigé par Monsieur Ibrahima Sarr le SNTPT.
Fi Leu Deugue
En Novembre, 2021 (12:50 PM)Fi Leu Deugue
En Novembre, 2021 (13:06 PM)Défenseur De La République
En Novembre, 2021 (15:18 PM)Fi Leu Deugue
En Novembre, 2021 (21:03 PM)Nouveau Type De Postier
En Novembre, 2021 (18:16 PM)Deg Deg
En Novembre, 2021 (15:39 PM)Le Perroquet
En Novembre, 2021 (16:03 PM)Mais daa am louma diakhal, prkw le SNTPT avec tt lr tintamarre n en parle jamais, La Poste, 1 vrai gang. N'a lepp lerr rek dans la justice et l'équité
Participer à la Discussion