Après le Ter et le Brt, la société Sutelec, sous-traitante de la Senelec, est aussi victime de vols de câbles électriques.
En effet, mécontent de son licenciement qu’il juge humiliant et abusif, Moustapha Dièye s’est illustré de la pire des manières, après avoir été renvoyé de la société Sutelec. Frustré, il a tout bonnement choisi de mener la guerre à son ex-employeur, en déterrant nuitamment les câbles en cuivre des installations électriques des villages de Thiadiaye et ses environs.
Ayant remarqué à plusieurs reprises des manquements dans les outils de travail, le patron de ladite société a fini par avoir des soupçons sur le comportement du menuisier Moustapha Dièye.
Car, dit-il, au lendemain de chaque cas de vol, Moustapha refusait de venir au travail. Ainsi, pour mettre la main sur le voleur qui ne cesse de s’emparer des matériaux de la société, confie-t-il, un vigile a été embauché, en vain. Car, décidé à se venger de son patron, le menuisier se présentait au vigile comme étant un des travailleurs de nuit. Une façon pour lui de dérober plusieurs câbles en cuivre qu’il va vendre a des commerçants du marché central de Mbour moyennant 3 000 F Cfa le mètre. Un acte qu’il répétera plusieurs fois avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.
Suite à une plainte de la société Sutelec, Moustapha Dièye a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant les enquêteurs et invoque la conjoncture.
Au terme de l'enquête, il a été déféré au parquet de Mbour pour vol commis la nuit avec usage de moyen de transport.
Le juge statuera sur son sort prochainement.
6 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:33 PM)Participer à la Discussion