Plus de cent trente mille personnes ont été sevrées du liquide précieux à Ourossogui, par la Sde qui leur réclame des impayés de 32 millions de francs Cfa. Depuis deux semaines environ, les populations s'approvisionnent à partir de sources fortement polluées, au risque de mettre leur santé en danger.
A l'origine, une dette de plus de trente deux millions que le comité de gestion du forage doit à la Sde qui a fini par couper le robinet, informe Walf Quotidien. Qui signale que les populations, pour s'approvisionner en eau, sont obligées de parcourir plusieurs kilomètres à pied avec leurs bidons de vingt litres. Les localités les plus courues pour trouver de l'eau se trouvent presque à une dizaine de kilomètres de leur commune à savoir Boyinadji, Thiambé, Ogo, renseigne Walf.
« L'eau que nous allons puiser jusque dans les villages assez reculés nous permet de faire juste la cuisine et à boire. Nous sommes obligés de ne pas nous laver, puisque la priorité est ailleurs. Avec la situation actuelle, ce sont de nombreuses familles qui étouffent à cause des odeurs nauséabondes qui se dégagent des toilettes », déplore Dieynaba Ba, une habitante du quartier Moderne 1.
0 Commentaires
Participer à la Discussion