Le métier de vétérinaire est de plus en plus confronté à des exercices illégaux. Une raison que pour les professionnels de la santé animale (Ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal) montent au créneau afin dénoncer ces pratiques qui ne cessent de ternir l'image de la profession. Ces derniers l'ont fait savoir lors de leur Assemblée générale ordinaire tenue hier sous le thème "Profession vétérinaire au cœur de la santé publique".
En effet, les membres de cet ordre ont consacré cette journée à l'économie durant l'année, mais aussi à la surveillance de la profession qui sont des enjeux majeurs.
Cependant, l'ordre met en garde ceux qui exercent illégalement ce métier, car "ils peuvent être poursuivis par une cour pénale", a indiqué Imam Thiam, le secrétaire général. Il demande l'application stricte de la loi de 2008, une législation qui organise la profession vétérinaire et pharmaceutique.
Selon l'ordre, les véritables défis à relever, c'est le respect des lois et les prescriptions édictées qui serviront les populations honorablement.
C'est ainsi qu'ils comptent traquer ceux qui n'obéissent pas aux règles établies. Et pour réussir cette mission, l'ordre sollicite l'accompagnement des pouvoirs publics, surtout à traquer l'entrée de médicaments frauduleux.
*Les détails dans cette vidéo.
3 Commentaires
Saliou
En Décembre, 2023 (13:37 PM)Khadim Bamba Thiam
En Décembre, 2023 (21:34 PM)Moussa
En Décembre, 2023 (13:38 PM)Bathie
En Décembre, 2023 (15:34 PM)Participer à la Discussion