Voulant se rendre en France pour des soins médicaux, le journaliste Pape Alé Niang a obtenu un rendez-vous à l’ambassade de France pour ce 2 mars. Le hic est que le patron du site Dakar Matin est privé de son passeport, car étant placé sous contrôle judiciaire.
C’est pourquoi, «depuis plus d'une semaine (son) avocat a introduit une requête auprès du juge Mamadou Seck du deuxième cabinet», a-t-il fait savoir dans un post sur Facebook.
Le journaliste informe, par ailleurs, que «sa requête était accompagnée d'une attestation de l'hôpital américain de Paris».
Toutefois, cette demande est toujours sans réponse. «Tout le monde sait comment c'est difficile d'avoir un RDV pour décrocher un visa. J'ai pu avoir la date du 2 mars pour le dépôt de mon dossier au consulat. Malheureusement, dans leur haine viscérale et abjecte, le parquet refuse de traiter le dossier», peste-t-il.
Pape Alé Niang estime «que le courage d'une autorité dans n'importe quelle situation est de formuler une réponse positive ou négative». Il considère qu’il a été placé sous contrôle judiciaire dans le but de «l’empêcher de travailler, mais également (de) me mettre dans une prison à ciel ouvert».
PAN déplore ainsi «l'image de notre justice qui n'inspire aucune confiance, encore moins du respect».
Il compte toutefois «mener le combat jusqu'au bout».
7 Commentaires
Patriote
En Mars, 2023 (14:10 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:07 PM)Barguet
En Mars, 2023 (14:20 PM)Ceux qui s'attaquent à la sécurité de l'Etat doivent résider en prison car la vie des millions de citoyens est plus importante que leur pauvre existence
Drôlerie
En Mars, 2023 (15:32 PM)Il veut faire une demande d asile politique et de recommencer ses live en chargeant macky sall . Surveillez le de pret il est capable de prendre la pirogue
Bay Zal
En Mars, 2023 (17:30 PM)Après tout ce que tu as dit sur la France te voilà chialant pour y aller
Participer à la Discussion