![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/61157fb234d6ec2ac085eb64f23c183a232c3c15.jpg)
Le porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Kadr a accordé, hier, une audience au Directeur Général de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo. Le guide religieux a saisi cette occasion pour exprimer toute sa reconnaissance aux efforts fournis par l’Etat afin de réduire les risques d’inondation.
Dans une salle pleine et sous les caméras, Serigne Bassirou Abdou Kadr a apprécié le pragmatisme du DG de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo. « Serigne Abdou Lahad disait qu’il ne va pas remercier celui qui n’a rien fait pour lui. Je tiens à remercier Mamadou Mamour Diallo qui a fait preuve d’engagement et de pragmatisme dans la mise en œuvre du projet de drainage des eaux pluviales de Touba. J’en suis témoin », a déclaré le guide religieux, le mercredi 30 août 2023 à Résidence Cheikhoul Khadim de Touba où les travaux d’assainissement en cours de réalisation ont produit de bons résultats en matière d’atténuation des inondations. « Ce que le Khalife Serigne Mountakha a dit sur vous est largement suffisant. Personne ne doute de votre engagement à servir Touba », a ajouté le porte-parole du khalife général des Mourides.
La ville de Touba est désormais dotée de deux systèmes de pompage, à savoir Keur Niang-Darou Rahaman-Pofdy et Nguélémou-Keur Kabb. Outre la réhabilitation des bassins de Darou Rahman et de Pofdy, un bassin d’infiltration d’une capacité d’un million de m3 a été aménagé à Keur Kabb. La liste des ouvrages structurants est loin d’être exhaustive.
4 Commentaires
Diaba
En Août, 2023 (15:37 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (11:29 AM)Sonko Le Diable Incarné
En Août, 2023 (15:45 PM)Grâces soient rendu à Dieu.
Lupourvous
En Août, 2023 (17:14 PM)Participer à la Discussion