Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a visité la 10ème édition de la foire du mouton. Cet événement est organisé par le réseau des éleveurs intensifs de Thiès, à la Promenade des Thiessois (ex Place de France). L’édile a saisi cette occasion pour apporter quelques éclaircissements sur les critères d'occupation de trois places à savoir la « Promenade des Thiessois », « Place Agora » et « Place Mamadou Dia ».
Sur l'occupation de la « Promenade des Thiessois », le maire de Thiès s’est engagé à revoir certains contrats et décisions concernant l'occupation des lieux qui dépendent de la ville. Le docteur Babacar Diop sollicite le soutien des citoyens de la ville dans ce combat pour lutter contre les occupations anarchiques.
Le premier magistrat de la ville a fait remarquer que « la mairie n'a pas assez de revenus sur ces types de services ».
Le maire de Thiès d’être catégorique : « pour une meilleure gouvernance locale, il est obligatoire de privatiser la ‘’ Promenade des Thiessois ‘’, la ‘’ Place Agora ‘’ et la ‘’ Place Mamadou Dia ‘’, pour qu’au-moins pour la ville de Thiès puisse avoir un capital lui permettant de régler certains problèmes dans la cité ».
4 Commentaires
Dagamar
En Juin, 2023 (07:09 AM)Rtass
En Juin, 2023 (07:54 AM)Idy
En Juin, 2023 (11:25 AM)Bayegalaye
En Juin, 2023 (12:18 PM)Participer à la Discussion