Selon le Secrétaire d’Etat, l’Assemblée générale des Nations Unies a inscrit la Journée dans une dynamique de mettre l’accent sur les capacités et le potentiel de ceux-ci à être des acteurs et des actrices de changements constructifs. « La jouissance des droits del’Homme ne peut en aucune manière, dépendre d’aucune situation liée notamment à l’âge de l’individu. Pourtant, en raison de leur âge, les jeunes sont souvent marginalisés et rencontrent des difficultés pour disposer de leurs droits ou les faire valoir », a-t-il souligné devant les représentants du système des Nations-Unies, de Me Pape Sène, président du Comité sénégalais des droits de l’homme, d’activistes ainsi que des jeunes.
« Le Sénégal, fortement attaché à la cause de lajeunesse, a toujours réservé une place de choix aux jeunes dans ses politiques publiques. C’est dans cet esprit que notre pays a mis en place un ministère dédié exclusivement à la cause des jeunes, en vue notamment d’assurer la promotion sociale et économique des jeunes, mais aussi de leur donner les moyens de jouer pleinement leur rôle dans le développement du Sénégal », a souligné le secrétaire d’Etat.
Cette journée marque le 71ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Il s’agit, selon le secrétaire d’Etat, de célébrer 71 ans de prise de conscience de la Communauté internationale, 71 ans d’efforts pour un idéal commun de vivre ensemblemais aussi, 71 ans d’un processus collectif dont le seul objectif pour les Nations Unies, est la préservation de la dignité de l’individu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion