Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROMOTION DES DROITS HUMAINS : Mamadou Salif Sow réaffirme l’engagement du gouvernement

Single Post
PROMOTION DES DROITS HUMAINS : Mamadou Salif Sow réaffirme l’engagement du gouvernement
Le secrétaire d’Etat, auprès du Garde des Sceaux, chargé de la Promotion des Droits humains et de la bonne gouvernance, Mamadou Salif Sow a réaffirmé l’engagement sans faille du Sénégal pour la promotion et la protection des droits de l’Homme partout dans le monde. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Droits de l’Homme qui a eu lieu ce mardi au siège du Haut commissariat aux Droits humains. Le thème de l’édition de cette année est: « La jeunesse se mobilise pour les Droits de l'homme ».

Selon le Secrétaire d’Etat, l’Assemblée générale des Nations Unies a inscrit la Journée dans une dynamique de mettre l’accent sur les capacités et le potentiel de ceux-ci à être des acteurs et des actrices de changements constructifs. « La jouissance des droits del’Homme ne peut en aucune manière, dépendre d’aucune situation liée notamment à l’âge de l’individu. Pourtant, en raison de leur âge, les jeunes sont souvent marginalisés et rencontrent des difficultés pour disposer de leurs droits ou les faire valoir », a-t-il souligné devant les représentants du système des Nations-Unies, de Me Pape Sène, président du Comité sénégalais des droits de l’homme, d’activistes ainsi que des jeunes.

« Le Sénégal, fortement attaché à la cause de lajeunesse, a toujours réservé une place de choix aux jeunes dans ses politiques publiques. C’est dans cet esprit que notre pays a mis en place un ministère dédié exclusivement à la cause des jeunes, en vue notamment d’assurer la promotion sociale et économique des jeunes, mais aussi de leur donner les moyens de jouer pleinement leur rôle dans le développement du Sénégal », a souligné le secrétaire d’Etat.

Cette journée marque le 71ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Il s’agit, selon le secrétaire d’Etat, de célébrer 71 ans de prise de conscience de la Communauté internationale, 71 ans d’efforts pour un idéal commun de vivre ensemblemais aussi, 71 ans d’un processus collectif dont le seul objectif pour les Nations Unies, est la préservation de la dignité de l’individu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email