"Walf ne cautionne pas les opinions de Gaston Mbengue". Telle est la première réaction du groupe Wal fadjiri. Ce, suite à la vague d'indignations suscitées par les propos de Gaston Mnengue contre les Dias dans l'émission "sortie" diffusée, ce dimanche.
Dans une note rendue publique, tard dans la soirée de ce lundi, Moustapha Diop, le Directeur de walf tv et Fm, a qualifié ces déclarations d'"irresponsables", estimant avoir compris parfaitement "les réactions d’indignation de nos compatriotes pas habitués à entendre de tels propos diffusés sur nos antennes, même si Wal fadjiri est et reste un groupe de presse ouvert à toutes les opinions. C’est cela même son identité".
Toutefois, Diop souligne que "le groupe Walf ne partage pas les opinions de Gaston Mbengue, même si nous assumons l’entière responsabilité de leur diffusion. Fidèle à sa ligne éditoriale, le groupe Wal fadjri est plus que jamais attaché à la paix et à la cohésion nationale comme il le prouve, de sa naissance à nos jours".
Le Cnra, la Cored et le Synpics ont tous déploré cette sortie et les "graves manquements" du groupe de presse de feu Sidy Lamine Niass.
5 Commentaires
Last
En Novembre, 2021 (23:32 PM)Deuxieme question: Etions nous dans un pays notmal ? ( comme vous le soulignez ici )
Troisieme question: si ces propos criminels et outrancies avaiet ete tenus par un element notoire de l'hopposition a l'encontre de la communaute poularoides, est - ce que le CNRA et autres filieres satelites du pouvoir seraient tres actifs a solliciter la condemnation du groupe Walf ?
La diaspora du Pacifique Sud: En reflection pour le benefice d'une gouvernance moins banania (infestee de frappeurs de marteau, Gaston et autres ignorants faiseurs de ministres et de DG et aboonnes aux fetiches, bayreh et autres stupidites irrationelles mais tres prolifique a leur avantage.
Diop
En Novembre, 2021 (01:25 AM)Notre pays ne mérite pas ça !
Sénégalais
En Novembre, 2021 (06:25 AM)Mor
En Novembre, 2021 (09:46 AM)Le seul groupe de presse professionnel, equidistant, c'est le groupe Sud, tous les autres sont partisans et peu professionnels.Bon mais comme y a personne au gouvernail de ce pays qui part à la dérive !!!!