Beaucoup de sénégalais, alités aujourd’hui, évoquent la grippés. Mais, selon le Dr Khadidiatou Diallo Gueye, spécialiste des maladies infectieuses, 99% des cas de grippe, s’ils sont testés, seraient positifs à la vovid-19. Il l’a dit dans L’As du Jour.
«Nous sommes au mois d'août et actuellement, il n'y a pas de grippe. Tout ce que l'on voit, ce sont des personnes atteintes de Covid-19. Personne ne fait de tests mais si on s'aventurait à faire des tests, 99% des cas allaient être positifs. Ce n'est pas une grippe, soit c'est le paludisme, soit c'est le coronavirus.
Avec le mode de contamination, ce n'est pas le paludisme. Dans une maison, on peut voir 3 à 4 personnes tomber malades, c’est le Covid-19. Pour le personnel soignant, ceux qui viennent à l'hôpital, il faut leur dire que ce qu'ils présentent là peut être le Covid-19. Si tu vois leurs ordonnances, ce sont les médicaments contre la Covid qu'on leur prescrit alors qu'on leur a dit qu'ils ont la grippe.
Ils ont les mêmes symptômes, c'est pourquoi on ne peut pas faire la différence entre les deux. Actuellement, nous ne pouvons pas parler de grippe car nous ne sommes pas en saison de grippe. Si ce n'est pas le paludisme dont le mode de contamination n'est pas aussi rapide, si quelqu'un présente, ces signes, on doit lui faire un Tdr ou un Pcr. Ils ont les mêmes signes sauf que pour la Covid- 19, il faut une détresse respiratoire avec une toux beaucoup plus accentuée.»
14 Commentaires
Deug Bi
En Juillet, 2021 (13:30 PM)Jeep
En Juillet, 2021 (15:10 PM)Allemagna
En Juillet, 2021 (15:39 PM)Elle folle ou veut-elle se faire connaitre??
Je ne comprend pas qu'on veuille limiter la grippe à la saison froide..
Ou alors le corona était au sénégal des années avant de se déclencher en chine..
Je me demande d'ailleurs si les tests savent reconnaître grippe et corona et s'ils ne déclarent pas positifs tous les grippés
Reply_author
En Juillet, 2021 (13:44 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (14:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (14:29 PM)Gladbach
En Juillet, 2021 (13:47 PM)C'est pas sérieux, il faut augmenter le nombre de tests. Il faut au moins les multiplier par 20 ou 30 si on est sérieux. On dirait que ce gouvernement a démissionné.
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:15 PM)Allez vous faire vacciner comme eux !!
Bandidos
En Juillet, 2021 (14:43 PM)on est déja au mois d'aout au sénégal. là où je suis on est le 27 juillet.
surement le décalage horaire
Tcheey Yalla
En Juillet, 2021 (14:55 PM)Ndeyssane
En Juillet, 2021 (15:23 PM)Et malheureusement on n'a pas une discipline et des moyens suffisants pour respecter les mesures barierre
Vaccinez les personnes vulnérables l'heure n'est plus au débat on sera tous contaminés tôt ou tard
J'adhère à la thèse du Dr malik Diop qu'on va vers une immunité collective
Les autorités sanitaires doivent dévoiler leur protocole thérapeutique dès qu'on sent les premiers signes
La question centrale que nos medecins complice refusent de poser c'est qu'est est le niveau d'atténuation du niveau de vilurence du virus introduit dans les vaccinsq? Il ne savent absolument rien. L'africain est juste un cobaye. La maladie avait presque disparue au senegal c'est avec le vaccin qu'il y a eu la troisième vague. Ce que la transmission directe ou indirecte ne peut pas faire les vaccins vont le faire. CEUX QUI PENSENT QUE LES occidentaux vont attenuer le virus avant de le mettre dans les vaccins se gourrent.
Un vieux de -à ans tu lui files deux vaccins donc deux virus en deux mois tu penses qu'il va survivre?
NOS medecins sont les premiers complices et les premiers criminels dans cette histoire.
Les épidémies de grippe évoluent selon une saisonnalité, elles surviennent dans les régions tempérées entre novembre et avril dans l’hémisphère nord, entre avril et octobre dans l’hémisphère sud.
elle est où cette dame?
Participer à la Discussion