Le Sénégal est cité par la Fao, dans son rapport, parmi les 45 pays du monde dont 34 pays d'Afrique, 9 d'Asie et 2 d'Amérique latine et des Caraïbes qui ont besoin d'une aide alimentaire externe.
Selon le dernier rapport de l’organisation onusienne, les effets de la pandémie de Covid-19, principalement en termes de pertes de revenu, ont exacerbé les vulnérabilités et accru les niveaux d'insécurité alimentaire.
Selon les évaluations de la Fao les plus récentes, la production céréalière totale des 47 PFRDV devrait reculer de 2,1 % en 2021 et s'établir à 190 millions de tonnes.
Une baisse qui est principalement imputable au fléchissement de la production prévu dans les pays du Proche?Orient, en particulier en Afghanistan et en République arabe syrienne où une sécheresse généralisée et prolongée a fait baisser les rendements et a affaibli les perspectives de production.
Dans les PFRDV d'Afrique, le manque de précipitations en Somalie devrait entraîner un recul non négligeable de la production et de petites baisses devraient également se produire dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest.
Dans les pays d'Afrique australe, des rebonds de la production devraient accroître les disponibilités alimentaires des ménages et compenser, en partie, certains des effets négatifs de la pandémie de Covid-19.
13 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (13:40 PM)Nous avons le ministre de l'agriculture qui, en tant que prof d'université, a dit qu'il a battu tous les records de production depuis lindépendance et que c'est le meilleur de tous les temps. Un bon journaliste allait faire des invesitgations et montrer le record de production au Sénégal sinon on va penser que les - 2,1 % concerne mon beau pays.
Reply_author
En Juillet, 2021 (15:29 PM)On Vend Avion Palais Maybach
En Juillet, 2021 (19:16 PM)Fatou
En Juillet, 2021 (13:32 PM)sans oublier les DAC sortis de son esprit ....comme les rêves de Wade
les français ont l'habitude de dire nous n'avons pas de pétrole mais des idées
les sénégalais ont mieux, un président menteur , voleur qui promet monts et merveilles , signe des contrats ubuesques que nous devrons rembourser après lui
il pense avant tout à sa propre personne et son entourage familial
donc au Sénégal, on nous a trouvé gaz et pétrole mais pour les idées ....et le concret urgent ...on passe notre tour.
on est meilleur en tout mais
os hôpitaux sont des mouroirs
nos universités un ring pour étudiants attardés grévistes 365/365
nos écoles sont toujours en situation provisoire ( toit en taule ondulée) manque d'enseignants et matériel
les charrettes sont les Mercedès de nos agriculteurs
Enfin d'après le président nous sommes bientôt dans l'émergence
Cayorman
En Juillet, 2021 (14:38 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (14:53 PM)A nous la famine.
Les problèmes d'eau, d'électricité, d'assainissement et de nourriture ont été depuis 2015. Là on est en pleine phase industrielle. Un phase industrielle tellement bien lancée que pas plus tard qu'hier, le président pris le TER pour aller inaugurer... un champs labouré!!!
Je refuse de vous croire. Sa mackyesté impériale Sall 1er a raison de nos vies !!!
Yeet
En Juillet, 2021 (15:12 PM)Madrid
En Juillet, 2021 (16:14 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:54 PM)le président de la république, chef de l'état, "N a rien à avoir avec cette affaire de faim" !!!!
tchim... Rembourse nous nos impots sur salaire qui ont financé ton instruction !
Reply_author
En Juillet, 2021 (20:15 PM)Madrid
En Juillet, 2021 (17:26 PM)On est naturellement comme ça jamais on ait rassasié , toujours le responsable c est le chef de l' état ,. Abdou Diouf ,Wade et autres tous ceux ci ont entendu les mêmes critique , peut être seul un blanc ou le diable peuvent règler le problème des Sénégalais.au Sénégal . Des mosquées d or étant donné que les villages n ont même pas une ambulance , pour sauver des vies. Tout est concentré ds les grandes villes ,. Villages toujours en charettes .
Damel
En Juillet, 2021 (17:32 PM)Participer à la Discussion