Cheikh Tidiane Diaw, chauffeur de profession habitant la ville de Richard-Toll réfléchira à deux fois avant d’acheter un veau à un inconnu. C’est le berger Nayédio Ba ayant constaté que l’un de ses veaux a disparu, a décidé d’alerter ses voisins. Au petit matin, il a averti ses proches de la disparition de son animal. Aussitôt, Nayédio Ba et ses amis se sont mis en route pour retrouver le veau. Après une journée de recherche, un technicien de surface les a informés qu’il a vu dans une maison près de la gendarmerie de Richard-Toll, un veau qui a les mêmes caractéristiques que l’animal recherché.
Arrivé sur le lieu indiqué, Nayédo Ba a fait savoir, selon ses propos au maître des lieux, que le veau attaché dans la cour lui appartenait. En guise de réponse, le chef de famille lui dit que c’est son fils qui l’a acheté il y a quelques jours. Pour tirer l’affaire au clair, Nayédio Ba décide de se rendre à la police qui procédera à l’arrestation de Cheikh Tidiane Diaw. Ce dernier, à la barre, a été impossible d’expliquer comment il est entré en position du veau.
Face aux questions des juges, il a soutenu ne pas connaître la personne qui lui a vendu l’animal. Pire encore, il a reconnu avoir acheté l’animal à 120 000 Francs CFA, alors qu’il vaut 300 000 francs CFA.
Après délibéré, le tribunal l’a condamné à trois mois de prison ferme pour recel et une amende de 300 000 francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion