Le ministre des Mines et de la Géologie a effectué une visite de 48 heures des sites de recasement des villages de Madina Sabodala (commune de Sabodala) et de Boto Santo dans la commune de Madina Baffé. Cette tournée d’inspection a été une occasion pour Omar Sarr de se rendre compte de visu de l’état d’avancement des travaux de construction des villages délocalisés.
À Sabodala, le ministre se dit satisfait des infrastructures réalisées par Sabodala Gold Operations et invite par la même occasion les responsables à tout mettre en œuvre pour assurer une bonne réception de ces infrastructures.
Omar Sarr de rassurer : «Regardez l’état d’avancement des travaux… Je pense que les responsables vont s’atteler à tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux, afin de livrer le village dans les meilleurs délais.»
À Boto Santo, qui doit accueillir le village déplacé de Kolimindé, les travaux sont toujours en cours. Le délai de réception du site, qui avait été annoncé pour hier samedi, n’a pu être respecté.
Ainsi, les populations devront prendre leur mal en patience, en attendant la fin des travaux de construction de leur village repoussée encore de plusieurs semaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion