Adama Sarr, le maire de la commune de Keur Massar-Nord, s’est prononcé sur le conflit qui oppose sa commune aux commerçants du marché de Malika-Montagne qui refusent de payer la patente aux agents de la commune de Keur Massar-Nord. L'édile de Keur Massar-Nord persiste et signe que le marché de Malika-Montagne est sur son territoire communal et que les commerçants doivent donc payer la patente à sa commune.
« Il ne peut pas y avoir de conflit, parce que le décret du président de la République qui délimite les communes est clair. Donc, il ne peut pas y avoir de confusion. Le marché de Malika-Montagne fait partie de la commune de Keur Massar-Nord. C'est un bien de la commune de Keur Massar-Nord et nous allons collecter les impôts qui vont découler de ce marché. Il y a des personnes malintentionnées, des politiciens encagoulés qui disent aux commerçants que le marché n'est pas de ma commune. Mais la commune de Malika a dégagé ses responsabilités, quand on était à la police. Ils ont carrément reconnu que le marché ne fait pas partie de leur commune. Donc, c’est clair", précise le maire.
Depuis quelques jours, le climat est très tendu au marché de Malika -Montagne, entre et les agents municipaux de la commune de Keur Massar-Nord et les commerçants du marché qui refusent de payer la taxe municipale, car estimant qu'ils font partie de la commune de Malika et pas de Keur Massar-Nord.
2 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (15:32 PM)Les taxes sont destinés au fonctionnememt et development de la commmune.
Là ce sont des alcooliques qui vont recolter 150 francs par ambulant par jour pour acheter le riz chez eux
Participer à la Discussion