Ce jeudi 08 juillet 2021, l'administrateur Général du FONGIP, Madame Thérèse Faye DIOUF, a réuni l'ensemble du personnel dans le cadre d'un atelier interne de partage des projets et programmes en cours d'exécution et de planification des actions pour le second semestre de l'année 2021.
Cette importante activité, qui se tient au King Fadh Palace, va se poursuivre jusqu'au samedi 10 juillet 2021.
L'objectif de l'atelier est principalement d'amener le personnel à s'approprier les projets et programmes et à élaborer une planification opérationnelle et réaliste des activités pour atteindre les résultats escomptés ,surtout dans un contexte marqué par la relance de l'économie nationale, fortement impactée par la Covid-19.
Madame Thérèse Faye DIOUF, a saisi ce moment de retraite avec le personnel pour insister sur l'intérêt que le Chef de l'Etat accorde à ce puisant instrument de garantie que représente le FONGIP, pour soutenir le développement des PME et des porteurs de projets en leur facilitant l'accès au crédit à un coût raisonnable.
Il s'agit de matérialiser, dans une certaine mesure, la vision de son Excellence Monsieur Macky Sall qui consiste à accompagner efficacement le secteur privé national par la garantie financière.
Pour ce faire, l' Administrateur général, Madame Thérèse Faye DIOUF, a invité tout le personnel à faire preuve de loyauté, d'engagement, de proactivité et de professionnalisme pour atteindre les objectifs fixés par les autorités.
Elle a tenu , enfin, à remercier son Ministre de tutelle, Monsieur Amadou Hott pour son soutien constant et à réitérer son engagement total au côté du Président de la République ,Monsieur Macky Sall, pour la réussite du PSE au grand bonheur des populations.
8 Commentaires
Ouz
En Juillet, 2021 (16:30 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (21:50 PM)Mor
En Juillet, 2021 (18:40 PM)Ce sont ces comportements avilissants qui poursuivent nos décideurs malheureusement.
Elle N’est Pas à Sa Place !!!!
En Juillet, 2021 (20:44 PM)C'est donc une structure capitale dans le dispositif mise en place par l'état sénégalais pour accompagner le secteur privé et informel. Alors comment peut-on confier une telle structure à une néophyte sans expériences et sans compétences qui n'a jamais travaillé auparavant ni dans l'administration et ni dans le privé ? La seule expérience qu'on connaît de cette dame date de la 2éme alternoces donc de 2012 en tant que Directrice de la Case des Tous Petits. Ces nominations politiques pour le partage du gâteau et le recasement des copains auxquelles Wade et Macky nous ont habitué ont détruit nos entreprises publiques et notre administration.
Le FONGIP a auparavant toujours été dirigé par des gens très compétents à l'exemple de Mr Ka qui est un brillant financier qui est passé dans le privé puis dans plusieurs directions des grandes entreprises de l'état (Sonatel, Bmce, Apix, Présidence etc) avant d'atterrir au FONGIP. Cette Dame inexpérimentée et sans compétences professionnelles ni en finance, ni en economie et ni tout simplement en entreprise ou dans l'administration est donc disqualifiée pour diriger le FONGIP. Je pense qu'un entrepreneur ou une personne issue du secteur informel aurait mieux fait qu'elle car au moins cette personne saura de quoi elle parle.
En ce moment il est en Direction d'Israël sur le mûr des lamentions pour renouveler ses kheureums
Falou Dieme
En Juillet, 2021 (22:16 PM)Participer à la Discussion