Le relogement, au Pôle urbain du Lac Rose, des 1796 familles impactées de Tivaouane Peulh était à l’ordre du jour de la réunion d’accélération de la réalisation du pôle urbain de Lac Rose, présidée ce vendredi par le président Macky Sall.
Le chef de l’Etat a, en effet, demandé l’accélération de l’affectation des 20 hectares destinés à leur relogement au pôle du Lac Rose. Une bonne nouvelle que ces familles attendaient depuis 2017 après la démolition de leurs habitations.
« Accélérez l’affectation des 20 hectares d’une part pour les impactés de Tivaouane Peulh identifiés et le gouverneur a eu à diriger toutes ses rencontres. Et ceux qui ont été délocalisés du site de la Sipres vers le pôle du Lac Rose », a-t-il instruit aux différents services chargés de la réalisation du pôle urbain.
« Tout comme une solution sera trouvée dès la semaine prochaine pour les terres que l’Etat avait prises avec la Socabec pour construire la Cité Tawfekh Yakaar. Cela fera l’objet d’une réunion spéciale », promet Macky Sall.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion