Le parquet a indiqué que les droits de la défense ont été respectés. "Ousmane Sonko a choisi de se retrancher à Ziguinchor, même si je reconnais qu'il est le maire. Il a été cité par trois fois, le 2, le 9 et le 11 mai", a dit le parquet en réplique aux avocats de Sonko.
Selon le procureur, un officier de police judiciaire a été dépêché. Il n'a trouvé personne au siège de Pastef et est retourné sur les lieux par deux fois, après s'être rendu au niveau de sa maison ou personne n'a voulu prendre la convocation.
Les officiers de police judiciaire se sont rendus à Ziguinchor, assistés par le commissaire central de Ziguinchor, le 11 mai, poursuit le procureur. Selon qui le Code de procédure pénale voudrait qu'un officier judiciaire soit requis par le parquet pour chercher l'adresse du domicile du concerné. C'est cette procédure qui a été adoptée, souligne-t-il.
Avant d'ajouter qu'en matière criminelle, Ousmane Sonko devait se présenter au niveau du greffe pour qu'on puisse constater sa disponibilité. Il ne l'a pas fait.
Le procureur de préciser que si l'audience a été renvoyée une première fois, c'est parce que Ndèye Khady Ndiaye avait été entendue la veille de l'audience.
Il a fini par traiter les avocats de Sonko de "plaisantins".
15 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (13:14 PM)Des qu'il a vu dans le dossier complet la video ou il est en intimite avec Adji il a prefere prendre la tangente.
Il n'est pas fou
Colombo
Reply_author
En Mai, 2023 (14:00 PM)Puisque de toute façon, ce qui a motivé tout cela ne concerne pas la recherche de vérité dans le différenti entre l'accusé et l'accusatrice, c'est un tribunal où le juge est placé là-bas par son principal adversaire politique qui le craint comme le diable et qu'il empêche de dormir, donc il est évident qu'il va être condamné et il n'aura aucune possibilité d'en sortir indemne, la vérité ne sera pas dite dans ce procès alors autant le boycotter et les laisser faire leur cirque. La bataille politique se fera sur le terrain, ce qui se passe est que le pouvoir est convaincu de sa défaite en cas de candidature du Président SONKO et c'est pourquoi des complots sont ourdis pour l'écarter ici en utilisant les services d'une personne qui exerce clandestinement dans l'industrie du sexe avec de fausses accusations.
Citoyen
En Mai, 2023 (13:05 PM)Boulaine fowai saine helyi boufaikai âme guaine koo
Reply_author
En Mai, 2023 (13:40 PM)Bravo à Adji SARR qui malgré son age a tenu tete au plus grand delinquant sexuel du Sénégal entouré d'une racaille sans nom constituée de politiciens sans envergure, de journalistes alimentaires nourris par les fonds du PASTEF, particulièrement de la diaspora, des droits de l'hommistes en réalité des politiciens encagoulés qui revait de prendre le pouvoir pour faire la bamboula avec les ressources pétrolières et gazières . Non, PASTEF et ses voyous ne géreront pas ce pays qui rentre dans le cercle des producteurs de pétrole et gaz sous peu de temps après tous les efforts de Macky , depuis près d'une decennie, pour assurer une exploitation de ces ressources .
Reply_author
En Mai, 2023 (13:32 PM)Justice
En Mai, 2023 (13:34 PM)Sonko est un lâche..il a joué,il a perdu...et la suite,on le sait....au gniouf rek...
Senegalais Lambda
En Mai, 2023 (13:54 PM)Joe
En Mai, 2023 (14:03 PM)Participer à la Discussion