L’activiste Guy Marius Sagna n’est pas du tout convaincu des résultats de l’autopsie effectuée sur la dépouille d’Abdou Faye, complice présumé de Boy Djiné, retrouvé pendu au commissariat central de Dakar.
De l’avis de l’activiste, «il y a deux choses qui posent problème dans le certificat n°141 d’Abdou Faye, que Dieu l'accueille en son paradis :
1- le médecin dit que les causes du décès ont été provoquées par une pendaison : n'est-ce pas de la témérité de sa part ?
2- le médecin dit : "Absence de traumatisme sur le reste du corps." Ce qui est faux, car Abdou Faye avait des blessures sur la tête.
Par ailleurs, Guy Marius Sagna compare le comportement des membres du parti au pouvoir à des «criquets».
«Les criquets, quand ils sont en groupes, sont capables de manger l'équivalent de leur poids chaque jour. Ceux qui ont un comportement de criquet et avec les ressources des citoyens auxquels ils s'adressent de manière insultante et indécente - même quand ils sont morts - c’est le président Macky Sall et son And Paaco Réew mi (Apr). Ces "criquets" de l'APR sont plus virulents que les criquets pèlerins. Si aujourd'hui les Sénégalais ont faim, c'est à cause des "criquets" de And Paaco Réew mi (Apr)», fulmine-t-il.
«Revenons aux choses sérieuses», lance l’activiste !
Mieux, poursuit Guy Marius Sagna, «un Exécutif et un Législatif au service du peuple devraient s'inquiéter - pour s'en enquérir - du nombre important de citoyens qui meurent du fait de certains agents des forces de défense et de sécurité», se désole-il.
Enfin, Guy dresse une liste des personnes décédées dans des circonstances nébuleuses, à savoir : Omar Blondin Diop, Mamadou Diop, Balla Gaye, Fallou Sène, Bassirou Faye, Kekouta Sidibé, Dominique Lopy, Matar Ndiaye, Elimane Touré, El Hadj Thiam, Mamadou Ndiaye, Abdoulaye Wade Yengu, Ibrahima Mbow, Abdoulaye Timéra, Lamine Koita, Seck Ndiaye, Yamadou Sagna, Baye Cheikh Diop Cheikh Coly, Famara Goudiaby, Pape Sidy Mbaye, Cheikhouna Ndiaye, Sadio Camara, Mansour Thiam, Moussa Dramé, Alassane Barry, Bourama Sané… Et aujourd'hui Abdou Faye.
11 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (14:49 PM)Farata
En Juin, 2021 (13:23 PM)Quand le médecin dit: "Absence de traumatisme sur le reste du corps." C parce qu'il y'a une partie du corps où il y'a un traumatisme.
Et c'est bien dit dans le résultat de l'autopsie que le sieur Faye avait une blessure à la tête.
Bizarre
En Juin, 2021 (13:54 PM)Il faut respecter les institutions même si tu es contre mais traiter le président de criquet c'est irresponsable et honteux.
Ya ngui commencer sof lounek la douguessi.
Quelqu'un qui s'est évadé de prison ainsi que ses complices ne méritent aucun soutien et ce n'est pas bon ca ne rend pas service les enfants qui nous regardent
Maintenant après la france degage auchan dégage président criquet soutien aux criminels lou dess dite peut etre oui aux homosexuels
Jam la paix guy daimal ligueyi mo gueun dor you ngay def
Senegalensis
En Juin, 2021 (14:52 PM)Est-il médecin? At-il vu le corps? At-il une quelconque qualification en médecine légale?
Nous sommes de tout coeur quand il s'agit de défendre les intérêts de notre belle nation mais cependant toutes ces histoires et balivernes pour amuser la galerie ne nous intéresse vraiment pas. Pour le moment faisons tout pour que le maximum de jeunes aillent s'inscrire sur les listes et faisons tout pour avoir des représentants dignes de ce nom dans nos localités pour les 05 prochaines années.
°°°Waaxi doff
SunuGAL souroukh
Koor Siga
En Juin, 2021 (15:20 PM)Pa
En Juin, 2021 (18:56 PM)Participer à la Discussion