Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retrait de la licence du Comité d’organisation Miss Sénégal : Le ministre de la culture se prononce

Single Post
Retrait de la licence du Comité d’organisation Miss Sénégal : Le ministre de la culture se prononce
L’affaire Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione, a atterri, ce mardi, à l’Assemblée nationale, lors du vote du ministère de la Culture et de la Communication. Abdoulaye Diop n’a pas été interpellé par les députés sur cette question, mais plutôt par les journalistes, en marge de la séance plénière.

Le ministre-maire de Sédhiou a apporté quelques précisions sur cette affaire qui continue de faire les choux gras de la presse depuis son éclatement.  

En réponse à l’appel au retrait de la licence des mains du comité dirigé par Amina Badiane, Abdoulaye Diop est revenu sur l’historique de Miss Sénégal.

«On peut dire que le label a été créé par Demba Ndir et lorsque ce dernier a voulu quitter le Sénégal, pour émigrer aux Etats-Unis, il l’a vendu  à Ambroise Gomis qui, à son tour, l’a donné à Amina Badiane. Ce sont des privés qui s’organisent et c’est une manifestation privée qui est dans notre contexte culturel. Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe, il est  important de revoir ensemble la question avec tous les acteurs», explique-t-il. 

Le ministre  précise que la réflexion sera continuée pour redéfinir la voie à suivre pour que Miss Sénégal continue son rayonnement.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (20:04 PM)
    Gnaf sur la tête du pauvre mame matar miss Sénégal va bel et bien continuer ahahahahhahhaaa
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:57 PM)
      Si la justice se prononce avec toutes les accusations des autres miss a qui AMina demendait de rejoindre des invites dans leur chambre d'hotel, y'a de fortes chances le comite sera dissout.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (20:07 PM)
    Moi je ne sais plus quoi dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:15 PM)
    En tout cas le niveau actuel n est pas bon pour l image du senegal.quand on regarde les autres podiums, salles, decoration et lumiere' rien a voir avec ce qui se passe au cameroun. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Novembre, 2021 (20:37 PM)
    Je n'ai vu personne relever que ce ne sont les députés - représentants du peuple - qui ont évoqué le problème mais la presse. On peut donc comprendre l'attitude du ministre: on ne peut pas être plus royaliste que le roi. Et vogue la galère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:51 PM)
    Le ministre a clairement dit qu'il faut depassionner le débat sur la question miss Sénégal. Il est très responsable et son discours est posé. D'autres part il a montré que la marche du pays ne saurait se décider dans des groupes Facebook ou groupes WhatsApp de certains propagandistes prétentieux qui ne sont spécialistes en rien mais ont le culo de se prononcer sur tout. Ce groupuscule de filles divorcées obèses croyaient pouvoir décider de la marche du pays suivant leurs humeurs du moment. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:12 PM)
    Aminata Badiane moom, baril aye bagasse. Ndawssi, machalla !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Novembre, 2021 (21:38 PM)
    Vraiment si aucune miss n'a porté plainte , juste des filles jalouses qui veulent voler la licence à Amina et le groupe Jamra que je respecte mais au tribunal si aucune miss ne vient témoigner je sais pas qu'elle figure ils feront ! Moi perso la prostitution a atteint des proportions incroyables dans ce pays et c tout ce système qu'on devrait abattre et rééduquer les enfants à bas âge , contrôler les tele libertines ect ...mais pour miss Sénégal apparemment rien ne changera sûrement le prochain fera exception , on nous amènera même un imam sermonner les miss à chaque défilé et tout le monde sera heureux et les nars de dubai et les ministres don Juan devront prendre leur mal en patience pour 2023 ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:20 PM)
    Ce regime calamiteux nous mène au désastre absolu dans tout. L'arrivée de questions qu'on a jamais eu jusque là car certains valorise culturellement plus leur clan, communauté et n'ont aucun sens de l'intérêt général. Ils ne devraient pas oublier que la terre là est l'un des derniers bastions havre de paix dans ce monde. Et cette terre comptera toujours plus que n'importe qui. On acceptera pas cette bassesse. Quand un guinéen m'a dit en 2012 le Sénégal ne sera plus jamais comme avant et qu'un dicton de chez lui disait que le seul peulh bon est celui qui est mort. Je me suis dit quel con inhumain ! Mais now je comprends un peu mieux où il voulait en venir. On ne souhaitera pas de la violence à un être humain peu importe qui il est. Mais c'est sûr dorénavant certains n'auront plus jamais mon vote. L'intérêt général avant tout, il doit primer. Et si culturellement ce n'est pas une règle qui existe chez le candidat ben tant pis. 2012 le Sénégal a raté Ibrahima Fall et ça c une douleur qui restera. Comment a t-on pu en arriver là, à une telle bassesse, quel coût, combien de temps mettra t-on pour s'en relever. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:39 PM)
    Ha ? Comme toujours, on botte en touche. Faute d être responsable et capable ! Bil Lahi, gnoune amougnou darrrrra ! Toussssdsssss !
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:40 PM)
    Merci monsieur le Ministre de cette belle réponse. Miss Sénégal doit continuer. Il faut corriger simplement. Tous les pays du monde pratiquent cette activité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (00:07 AM)
    Miss sénégal c'est du ressort du ministère de la culture ? Cela me rappelle un type qui pour impressionner une européenne lui dit "On a volé la Joconde de Pablo Picasso"😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (02:17 AM)
    Je quitte le pays. J'en peux plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (07:34 AM)
    Amina est victime d'un complot qui ne dit pas son nom. Les victimes supposées ne portent pas plainte mais ce sont les autres qui sentent leur douleur à leur place et qui portent le combat comme si c'est une affaire de bébé. Le ministre a compris que tous ces journalistes vendus et nafeks sont le virus de tous les problèmes dont souffre la population. Ils ne s'intéressent qu'aux scandales de sex, sonko par ci par là.  
    Top Banner
    Auteur

    Ddd

    En Décembre, 2021 (09:47 AM)
    la fille a bcp dinfo . ils vont la protégé bien sûr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email