Les étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès ont mis sens dessus-dessous, le restaurant du temple du savoir. Entre autres motifs, ils réclament de meilleures conditions sociales au sein du campus. Ce vendredi face à la presse, le directeur du centre régional des œuvres universitaires et sociales de Thiès parle d'actes de vandalisme organisés.
« La cause, c’est autre chose, je suis au courant de ce qui se passe dans les AG qu’ils organisent. Ils ont dit, ils sont en colère contre l’Etat. Ils ne peuvent pas concevoir une guerre où ils attaqueraient une entité de l’Etat en laissant d’autres entités, donc le Crous-T devrait être mêlé dans le combat, ce serait plus efficace. L’université de Thiès, tant que nous serons là, ne sera un terrain propice pour de petits politiciens" avertit Cheikh Sall.
La colère des étudiants est le résultats de beaucoup de dégâts matériels d'après Cheikh Sall qui va saisir la justice.
" Les dégâts sont énormes, l’école polytechnique ne fait pas partie de l’université de Thiès. En venant ici saccager les locaux, le cadre de vie, les chaises, les tables... "
Et d'ajouter : " Nous prendrons toutes nos responsabilités, nous allons saisir le procureur mais également le conseil de discipline. La sécurité était là, ils sont venus nuitamment, une trentaine d’étudiants; avant l’intervention de la sécurité ils ont déjà commencé à saccager. Nous les avons identifiés, nous avons nos méthodes, nous avons des vidéos, nous avons des photos, tout ça sera mis à la disposition des autorités compétentes. Nous allons identifier les coupables, les étudiants qui sont mêlés, j’ai leurs noms, il y a des présidents et délégués. Force restera à la loi" martèle-t-il.
9 Commentaires
Kayar
En Juin, 2022 (16:29 PM)Ee
En Juin, 2022 (16:29 PM)CES ACTES SONT INADMISSIBLES POUR UN PAYS AUSSI PAUVRE QUE LE SENEGAL
Saloum Saloum
En Juin, 2022 (18:13 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (20:02 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (08:10 AM)Participer à la Discussion