Le célèbre marché communément appelé "salle de ventes" est en feu. Un incendie d'une rare violence s'y est déclenché, ce lundi (voir images). Même si l'origine du sinistre n'est pas encore déterminée, il ressort des témoignages que les dégâts matériels sont énormes.
Nichée en plein centre-ville sur l'avenue du Président Lamine Guèye, débordant sur les rues Escarfait et Robert Brue, la «Salle de vente» fait partie de ces endroits de Dakar à l'histoire très chargée. Sa position géographique fait que le lieu est propice à tous les commerces.
Comme dans un bazar, on peut y trouver tous les articles, allant des meubles aux matériels électroménagers, en passant par les téléphones portables, entre autres.
Nous y reviendrons avec notre équipe déployée sur les lieux.
27 Commentaires
Incident
En Mars, 2022 (17:32 PM)A
En Mars, 2022 (17:42 PM)Manam
En Mars, 2022 (18:18 PM)La plupart des vendeurs font du riiba. Ils te vendent des objets qui marchent pas. J'ai eu une mauvaise expérience dans ce marché.
Nous ne souhaitons de mal à personne.
Guorgi
En Mars, 2022 (19:02 PM)Pitch
En Mars, 2022 (19:05 PM)DES BRETONS........................
Es
En Mars, 2022 (19:23 PM)Au de chercher à verseau des seaux d'eau...
Deug313
En Mars, 2022 (19:27 PM)Disons Nous La Vérité
En Mars, 2022 (20:18 PM)Oú est la salle? J'espère que ce ne sont ces taudis que vous appelez salle de vente.
Lol
En Mars, 2022 (21:31 PM)Xippi
En Mars, 2022 (01:55 AM)L'électricien
En Mars, 2022 (09:41 AM)Nkhson
En Mars, 2022 (16:28 PM)Cette catastrophe était prévisible, ce n'était du reste qu'une question de temps. Au regard de la forte promiscuité et du manque de mesures de sécurité, une petite braise aurait largement suffit pour embraser complétement ce lieu fortement encombré. Heureusement qu'il n'y a eu que des dégâts matériels, ç'aurait pu être pire, louons en Notre Seigneur.
Malgré la récurrence des incendies de marchés et locaux mal organisés ou le désordre règne en maitre, cela ne pousse pas les autorités à agir pour remettre de l'ordre. Seulement quand on gère un état avec un certain laxisme et une impunité déconcertante, ce genre de catastrophes se répètent aussi souvent. Alors que la sécurité devrait primer sur tout cadre de vie, tout espace communautaire. Il est aussi ahurissant de constater que certains coins de la capitale, ne disposent même pas de bouches d'incendie, constituant une nécessité préventive. Par ailleurs les soldats du feu sont sous équipés pour faire face à ce genre d'incidents. Tous ces manquements posent la problématique de l'insouciance d'un état sur les questions liées à la sécurité de ses populations. Or la bonne gouvernance place la question sécuritaire en premier lieu, car rien ne vaut plus que la vie humaine. Et ça nos autorités s'en préoccupent le moins au monde.
Participer à la Discussion