La Convergence nationale des jeunesses républicaines (Cojer) a tiré sur l’édile de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, qu’ils qualifient de ‘’maire fossoyeur’’.
«Nous tenons à rappeler à l’ordre le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias. C’est un maire fossoyeur. Il n’est pas un exemple pour cette jeunesse et il s’est permis de s’attaquer à l’Etat par rapport à la gestion foncière sur le littoral», a déclaré Ousmane Ndiaye, coordonnateur de la Cojer de Dakar, au cours d’un point de presse, ce samedi.
Ils accusent le maire socialiste d’avoir, lui aussi, délivré des autorisations de construire sur ce même lieu. «Il n’est pas bien placé à incarner une probité morale qu’il n’a pas», ajoute Ndiaye. Qui, dans la foulée, n’a pas manqué de charger les membres du mouvement ‘’Y en a marre’’ dont il déplore les sorties «calomnieuses» visant à ternir l’image du président de la République.
Par ailleurs, ces jeunes républicains n’ont pas également raté les responsables de la mouvance présidentielle qui, d’après eux, ne font aucun effort pour défendre les politiques publiques du chef de l’Etat Macky Sall.
«Il y a des collaborateurs du président de la République, qui ont même des responsabilités dans ce gouvernement, mais qui ne jouent pas pleinement leur rôle de défendre ses actions sur les questions d’ordre économique et social», ont-ils décrié devant la presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion