Mohamed Lamine Fadera, est fils unique de sa mère. Son père, Sadio Fadera, est un gendarme à la retraite. Après son doctorat en aménagement du territoire, il a réussi avec brio au concours de l'école nationale d'administration (ENA) sous section Greffe en 2021-2022.
Il ne terminera pas cette année scolaire de formation car, cinq mois après le démarrage des cours, Mohamed Lamine Fadera fait un accident vasculaire cérébral (AVC) le 28 octobre 2021 au sein de l'hôpital Fanny où il s'était rendu après un malaise.
Sur les lieux, il perd l'usage de la parole. des mouvements de son corps. Le côté droit de son corps est paralysé. Malgré ce handicap, cet enfant de Montage Rouge, un des quartiers de la commune de Sédhiou, poursuit sa formation dans l'espoir d'être un digne soutien de famille à côté de son père. Mais, le 23 novembre 2022, il rechute sous le regard impuissant de son père qui avait déjà vidé ses économies à hauteur d'un million cinq cents pour des analyses, soins et ordonnances.
N'ayant plus les moyens de continuer à l'interner à l'hôpital, ses parents ont tout simplement décidé de le garder à la maison. Aujourd'hui, l'élève-greffier, à défaut de pouvoir s'exprimer, n'a que ses larmes pour exprimer tout son malheur dû à cette maladie qui met fin à une belle carrière. Déjà en 2008, Mohamed Lamine Fadera était reçu par le président de la République Macky Sall en qualité de meilleur élève de la région de Kolda. Si le père retrace ce parcours élogieux de son enfant, il verse de chaudes et d'abondantes larmes de chagrin. Couché à même le sol, il ne peut ni parler ni se lever. Il mange difficilement et ne dort presque pas. Sa mère, qui pensait ensevelir ses vieux souvenirs de mère épuisée, devra encore prier et certainement pour longtemps et sans jamais se lasser pour le rétablissement de son unique fils à travers la main généreuse de l'État ou des bonnes volontés.
Paul FAYE (Correspondant) Sédhiou
17 Commentaires
Facts Only
En Janvier, 2023 (17:44 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:09 PM)Ce gars est toujours élève dans cette école et devrait bénéficier de soins médicaux et de prise en charge mais comme on est au Sénégal, il est tout simplement jeté a ses parents!
En tant que croyants on se remet tous au Bon Dieu.
Il faut aussi reconnaître la responsabilité de nos gouvernants qui vont tous se soigner a l'extérieur a la moins égratignure et les pauvres peuvent simplement mourir de maladies soignables !
J'espère qu'ils vont venir en aide a cette personne laissée a la débrouille de ses parents qui, certainement peinent a se nourrir a plus forte raison soigner leur fils.
Reply_author
En Janvier, 2023 (18:57 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (10:50 AM)Facts Only
En Janvier, 2023 (17:44 PM)Diaraaf
En Janvier, 2023 (18:12 PM)Victime du vaccin anti-covid ?
Reply_author
En Janvier, 2023 (19:45 PM)Ô Misère !!!
En Janvier, 2023 (18:29 PM)Oú sont les gens qui justifiaient l'achat du ter ??? Oú sont les imbéciles qui justifient la construction d'un stade à 180 milliards dans un pays où une pépite se meurt d'un simple AVC ??????
J'ai mal au plus profond de moi-même 😭 !!! Avec tous les milliards volés cet homme aurait pu être soigné !!!!
Je suis révolté
Un De Ses Collègues
En Janvier, 2023 (19:51 PM)Le seul espoir qu'il nous revienne sauf est que, par la magie du clique, ce post ait un écho favorable à l'oreille de l'opinion publique et des autorités afin qu'ils prennent au serieux ce dossier. Un jeune à l'avenir aussi prometteur ne mérite pas d'être dans cet état.
Nianthio
En Janvier, 2023 (19:55 PM)Abdallah Thiam
En Janvier, 2023 (20:11 PM)Ancienne Camarade De Classe
En Janvier, 2023 (22:14 PM)Camarade Ugb
En Janvier, 2023 (10:26 AM)Boy diogal way. On a besoin de toi.
Prions qu'Allah lui donne la santé, un prompt rétablissement
Souleymane Basse
En Janvier, 2023 (19:18 PM)Participer à la Discussion