![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/06bfcb63fd051192422a7da323cc45847a42ad0f.png)
Situés dans le département de Sédhiou, Sakar, Oudoucar, Dianah Malary, Dianah Bah et Samécanta sont les cinq communes riveraines de l’axe Sédhiou/Kolda, écœurées de voir leurs femmes accoucher sur les voies d’évacuation. Cheikh Ahmeth Tidiane Diouf qui a porté leur parole explique que le poste de santé de Dianah Malary, zone tampon entre les 5 communes ne dispose même pas de sage-femme. Aussi, demande-t-il au ministre de la Santé, l’érection d’un centre de santé à Dianiah Malary pour soulager les populations de cette partie du Pakao.
Un cri de cœur loin de tomber dans l'oreille d'un sourd d’autant plus qu’Abdoulaye Diouf Sarr, qui était à Sédhiou pour présider un comité régional de développement (Crd) consacré aux préparatifs de l’ouverture de l’hôpital régional de niveau 2 de Sédhiou a accédé à leur doléance. Le ministre de Santé leur a promis dans les meilleurs délais une sage-femme et l’amélioration des infrastructures d’accueil et une ambulance médicalisée en attendant la construction d’un centre de santé.
« Le président Macky Sall veut faire du Sénégal une référence dans le domaine de la santé, c’est pourquoi il a engagé simultanément la construction et l’équipement de quatre hôpitaux dont celui de Sédhiou », a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Il ajoute que cette infrastructure et tant d’autres, réalisées depuis 2012, participent au relèvement du plateau technique et à l’équité territoriale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion