A Ndiamacouta, commune située dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou), une sulfureuse affaire de mœurs impliquant un professeur d’éducation physique et sportive (Eps) continue de défrayer la chronique. Ce dernier est mis aux arrêts pour avoir enceinté "plusieurs jeunes élèves de 15 ans", selon les témoignages des parents des victimes.
Son procès, initialement prévu ce jeudi au Tribunal de grande instance (Tgi) de Sédhiou, a été finalement renvoyé au 7 avril prochain, rapporte la Rfm. Il est poursuivi pour abus sexuels sur mineures.
Selon des informations, parmi les victimes de ce professeur d'Eps, il y a la fille d'un de ses collègues, Abdoulaye Cissé. Ce dernier estime d'ailleurs que sa fille a accouché le 27 novembre dernier des œuvres du mis en cause.
"Avant même ma fille et celle qu'il vient d'engrosser et qui lui a valu sa dernière arrestation, il avait abusé d'autres jeunes filles qui ont finalement abandonné l'école, notamment à Bounkiling et à Thiès, sa ville natale", a révélé M. Cissé.
Sa demande de mise en liberté provisoire rejetée par le tribunal, l'enseignant présumé prédateur sexuel est retourné en prison, en attendant d'être édifié sur son sort.
25 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (20:14 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:51 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (12:39 PM)A 19h40
En Mars, 2022 (19:47 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (21:37 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (18:03 PM)Sénégalais
En Mars, 2022 (19:58 PM)Le ministère de l'éducation à travers ses inspections doivent être plus regardant sur les prof. Il n'est pas normal qu'un même type puisse commettre les même faits dans 2 zones distinctes.
Ces situations ne sont pas à minimiser car au delà des risques d'infanticides de déperdition scolaire pour les mamans les enfants (qui seront frères et sœurs) une fois adultes risquent d'être les risées de la contrée. Ce qui peut leur créer des complexes voire des troubles psychologiques Ce type doit être radié du corps des enseignants et interdit à vie d'être en contact avec de jeunes filles.
Défenseur
En Mars, 2022 (21:18 PM)Lycée Djignabo De Ziguinchor
En Mars, 2022 (21:21 PM)En ce qui me concerne, ma copine m'avait largué, en terminale, pour un de nos professeurs... Je n'ai pas insisté car mon rêve le plus grand c'était mon Bac avec mention, et cela m'a d'ailleurs motivé. Ce fut le cas et aujourd'hui je vis loin de tout ça.
Potr
En Avril, 2022 (00:03 AM)Comédien
En Avril, 2022 (01:02 AM)Buurba Jolof
En Avril, 2022 (02:04 AM)Lii
En Avril, 2022 (07:14 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (08:29 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (14:47 PM)Waly
En Avril, 2022 (08:59 AM)Kawtéf !
En Avril, 2022 (13:50 PM)Khanaa il n'ya pas d'hommes dans les familles où ces fillettes sont engrossées ??? Où sont les pères de famille ???? Je ne comprends pas …
Les Badiènou-Gokh y'en a pas dans ces contrées ??? Si oui, pourquoi n'organisent-elles pas des réunions de sensibilisation sur le sujet des grossesses d'enfants ???
Last but not least, que fait la justice dans ces cas ???? Personne ici n'est surpris, tout le monde est au courant qu'une énorme proportion des enseignants sénégalais sont des prédateurs sexuels, il y'a même eu rapport Internationale qui avait souligné ce phénomène dégoûtant et ça avait fâché le gouvernement à l'époque ! Je suis convaincu que le laxisme de la justice fait partie des facteurs qui perpétue ce comportement ignoble de bcp d'enseignants.
Les familles n'éduquent pas leurs enfants a avoir conscience de leurs droits, à savoir faire attention à leur intégrité physique et à savoir dire non à l'indécence … c'est malheureux … je suis écœuré parce que les conséquences pour ces filles sont graves et permanentes… et personne ne fait réellement qqchose de significatif …
Une loi a été votée pour incarcérer les violeurs pendant 10 ans mais c'est avec une immense tristesse que je constate que très régulièrement des juges requalifient les faits de manière à ne jamais appliquer cette loi … c'est horrible ! Tous les responsables de ce désastre en répondront devant Le Seigneur !
Reply_author
En Avril, 2022 (17:25 PM)Et saches qu'en faisant de l'humour (mal-placé ) dans un tel sujet tu participe à la banalisation des crimes sexuels !!!
Les profs profitent de leur position, de leir autorité et du chantage aux notes qu'ils peuvent exercer sur les filles, c'est courant et pour ainsi dire entré dans les moeurs... comme d'autres excès inacceptables.
Les castrer ces profs serait une solution...
Reply_author
En Avril, 2022 (19:55 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (19:39 PM)Lève Shsjs
En Avril, 2022 (18:35 PM)Participer à la Discussion