![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ddf6f5877b6696437af382ad8ca309364f0ccffd.jpg)
«Au Sénégal, on sait que tout le littoral travaille dans le domaine de la pêche. De Saint Louis à Kafountine, en passant par Kayar, les habitants travaillent sur ce domaine. Il faut le rappeler, la pêche injecte dans notre économie plus de 200 milliards FCFA et participe à la nutrition de nos enfants mais également à la sécurité alimentaire », a soutenu Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil.
Il faut, dit-il, qu’on puisse prendre en charge et prévenir certaines catastrophes écologiques qui sont en même temps économiques. Seck informe également que « La pêche emploie de 600 000 à 1 million de personnes, donc il faut impérativement prendre les devants pour réfléchir avec la plateforme sur les mesures qu’il faut prendre en charge, les obligations qu’il faut imposer aux différentes entreprises pour mettre en place des mécanismes de prévention pour les catastrophes écologiques qui vont impacter naturellement l’économie et l’environnement. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion