Dans un message adressé, ce mercredi, à la Nation et à la Ummah islamique, à l'occasion du nouvel An musulman, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, n'a pas manqué de déplorer l'attitude de certains parlementaires sénégalais.
"Le rôle d'un député, c'est de représenter dignement le peuple. Avant de voter une loi, il doit bien se pencher sur les contours du texte qui lui est soumis. Mais malheureusement dans cette Assemblée nationale, tel n'est pas le cas", a-t-il déclaré.
Le guide religieux ajoute : "Les députés ont failli, ils ne font que s'insulter et ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont été élus".
Connu pour sa franchise, Serigne Babacar Sy Mansour précise ce n'est pas lui qui le dit pour accuser qui que ce soit, mais "c'est un constat fait par tout le monde. Ils doivent vraiment revoir leur copie".
Il a par ailleurs dénoncé le laisser-aller dans la société et l'utilisation de la drogue dans les écoles et l'usage abusif des réseaux sociaux par la jeunesse, entre autres maux.