Les habitants de Sicap Liberté 4 veulent changer le visage de leur quartier et au-delà. Lors d’une réunion initiée par le comité d’initiative pour la tenue des Assises des Sicap Liberté en présence des représentants des Liberté 1 à 6 Extension, ses membres « ont unanimement fait le constat du niveau inacceptable de dégradation de l’environnement et du cadre de vie des Sicap Liberté ».
Tout en se félicitant de l’existence d’initiatives isolées de nombreuses bonnes volonté, le comité, dans un communiqué de presse reçu, « a estimé qu’il est temps que toutes les filles et fils des Sicap Liberté prennent leur destin en main, en mettant en place une plateforme commune de réflexion et d’action autour de ce qui nous rassemble et nous unis, à savoir les Sicap Liberté ».
Ainsi, il a été retenu, au sortir de la réunion, de mener une première activité consistant à faire un diagnostic sans complaisance de la situation actuelle par l’organisation des Assises des Sicap Liberté. Pour ce faire, un comité d’initiative élargi devra se tenir le samedi 06 novembre 2021 pour arrêter les modalités de la tenue de cette importante activité, ainsi que de la mise en place de la dite plateforme. A cet effet, un appel sera lancé à toutes les forces vives des Sicap Liberté de 1 à 6 Extention, quel que soit leur bord ou sensibilité , informent Sémou Ndour et Cie.
10 Commentaires
Pathé
En Novembre, 2021 (19:53 PM)Bravo LibertÉ
En Novembre, 2021 (20:03 PM)C'est le seul moyen pour s'en sortir. De nous impliquer personnellement et ne pas laisser les choses aux politiciens qui eux habitent dans des cités chic.
Si chaque maison cotise 2000 fr par mois vous aurez des espaces verts entretenu et une sécurité supplémentaire.
Quand j'ai proposé ça à un ami pour leur quartier il me dit que c'est le gouvernement qui doit faire ça. J'étais choqué.
Le sénégalais veut tout déléguer son confort même l'au-delà et la plupart il est déçu mais ne réagit pas.
Pourtant s'il part dans un pays civilisé il s'adapte parfois
C'est triste
Mais courage wa liberté wall lenniou wa mermoz point e
Reply_author
En Novembre, 2021 (20:57 PM)Zoombi 1
En Novembre, 2021 (09:11 AM)Le quartier regorge fumeurs, et maintenant on constate même des agressions. Parlez de la sécurité d’abord il n’y a plus de sable pour planter même une fleur à part les jardins transformés en terrain de foot.
Donc vous allez reboiser ou svp arrêtez.
Le vrai problème c’est de chercher des parkings pour les voitures mettre certaines rues en sens unique les rues sont trop étroites et il Ya trop de voitures, et organiser les jeunes en groupe de gardiennage.
Merci
Participer à la Discussion