Le PDG du groupe D-Media, Bougane Gueye Dani, a réagi suite à la décision du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) de couper le signal de la Sen Tv du 31 décembre 2019 au 7 janvier 2020.
"La direction du groupe rend fautif le Cnra et l’accuse de jouer au ‘’bras armé’’ de Macky Sall. Ceci, depuis la nomination de son nouveau patron, célèbre pour son zèle en tant qu’ancien directeur général de la Rts sous Diouf et Wade. Aujourd’hui sous les ordres de Macky Sall, il cherche à travers le Cnra et par tous les moyens qu’à davantage museler le groupe Dmedia. Ce qui est véritablement dommage", a-t-il déclaré dans une note parvenue à Seneweb.
Le patron de D-Media dit être conscient que c’est sa ligne éditoriale qui dérange.
"Le pouvoir et Babacar Diagne utilisent des méthodes à la limite du purement légal pour chercher à nous nuire et léser la population rien que pour plaire au ‘’roi’’ en usant de tous les moyens possibles pour ne pas dire intolérables. L’histoire de la publicité des produits ‘’khéssal’’, n’est qu’un prétexte fallacieux. Le Président du Cnra a une mission bien précise : celle de réduire la marge de progression du groupe Dmedia", accuse le journaliste. Qui détaille : "Pour preuve, lors de sa prise de fonction, le ‘’soldat’’ Babacar Diagne a fait des visites de courtoisie dans plusieurs Groupe de Presse sauf le nôtre".
Toujours dans ce texte, Gueye, qui dénonce "le caractère sélectif" de la décision du Cnra, ajoute : "Le groupe Dmedia avertit le paysage audiovisuel et les téléspectateurs qu’il fera face avec tous les pouvoirs requis en sa possession dans le cadre légal et juridique en République du Sénégal".
0 Commentaires
Participer à la Discussion