La communauté musulmane de Sédhiou a célébré l'Aïd El Kebir ce dimanche dans la grande mosquée tout a fait rénovée par le chef de l'État. C'est pourquoi l'imam ratib a débuté son sermon par des prières et de poignants remerciements à l'endroit du président Macky Sall pour avoir réhabilité l'édifice dans sa globalité. Le second axe du sermon de l'imam Drame est l'appel à l'humilité. Pour le saint homme, la vie est assez courte pour être jaloux de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.
Ensuite, le guide religieux a invité les fidèles musulmans au respect des cinq prières qui, à son avis, peuvent contribuer à purifier les âmes et à aider à la cohésion sociale.
Enfin, l'imam Boubacar Drame a exhorté la classe politique au respect des institutions et des lois pour préserver la paix dans le pays notamment durant la présente campagne électorale.
Du côté du foirail, les revendeurs se frottent les mains. L'un d'entre eux en provenance de Tambacounda avec 300 têtes dit qu'il ne lui restait que 7 têtes ce matin. Idem pour son collègue en provenance de Linguère à qui il ne reste que 3 têtes.
Nous soulignions dans nos précédentes correspondances que le marché n'était pas bien fourni en moutons et que beaucoup de pères de famille avaient rallié le louma de Touba Mouride dans le département de Bounkiling dans l'espoir de trouver un mouton accessible.
5 Commentaires
Mais
En Juillet, 2022 (16:48 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (15:52 PM)Galsen Diaspo
En Juillet, 2022 (17:12 PM)