Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TABASKI – Oignon : «Le marché alimenté correctement jusqu’au 30 août»

Single Post
Hausse du prix de l'Oignons

La flambée habituelle des prix de l’oignon préoccupe les consommateurs à quelque trois semaines de la tabaski. Si le prix du kilogramme a connu une baisse de 325 à 300 francs Cfa, il est établi entre 600 et 700 francs dans certaines localités, selon la radio Sud Fm dans son édition de ce lundi midi. Mais à en croire les producteurs d’oignon de la zone des Niayes, leurs productions sont à même d’alimenter correctement le marché national jusqu’au 30 août, date fixée pour la fin de du gel des importations, note dans ses colonnes le quotidien Lobservateur. Mamadou Bâ, président des producteurs d’oignon, qui a fait le point de la situation à Potou d’où partent chaque jour d’importantes quantités d’oignon à destination des marchés du pays, en a donné l’assurance dans les colonnes du journal.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:10 PM)
    Ils nous vendent déjà le kilo à 600 Francs d'ici le 30 août ca va encore flamber. Même l'oignon importé ne coûte pas si chère et si on achète ce dernier au détriment du local ils se mettent à rouspéter au niveau de toutes les télés et radio. On veut bien consommer local mais les producteur n'ont qu'à proposer des prix accessibles.

     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:39 PM)
    ce n'est normale l'oignon local coûte trop cher 600 F par rapport à l'oignon importé et le Gouvernement ne fait rien pour empêcher cette surenchère au détriment des populations qui en souffrent..... mais wait en see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:57 PM)
    Dans mon quartier c'est entre 500 et 600 francs, 300 FCFA, c'est pas à Dakar. Si l'Etat ne lève pas l'interdiction d'importation d'ici la Tabaski, ils nous vendront le kilo à plus de 1000 Francs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Août, 2017 (14:25 PM)
    Je pense que le ministre va prendre ses responsabilités, ces producteurs essayent de faire de la politique politiciennne pour tromper la population. Ils savent bien que y'a rupture. Dans les clauses il fallait dire que si le prix dépasse 400f nous allons lever l'interdiction d'importer. C'est le cas de figure, il faut lever l’interdiction des importations. Il n'y a plus d'oignons dans les marchés. il faut penser à protéger la population au lieu de protéger un groupe de producteur c'est important. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:44 PM)
    Il faut lever l'interdiction des importations, les sénégalais ne retrouvent plus l'oignon en plus c'est cher 600f à 700f dans la banlieue. :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email