![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d23ec2d6ccc2efd92fdb0756235b6203e05f13ec.jpg)
La ville de Tambacounda n’a pas connu de manifestations depuis le premier juin. Toutefois, les forces de défense et de sécurité sont visibles dans les différents points stratégiques de la commune de Tambacounda pour parer toute éventualité. A la date du 2 juin, le trafic n’a pas connu de perturbations des quartiers Pont à Médina Coura, en passant par les quartiers populeux de Plateau, Sare Guilel. Les véhicules de transport en commun et les motos Jakarta circulent.
Depuis sept heures, les travailleurs du secteur public et privé ont rejoint leur lieu de travail. Les établissements publics, privés, bancaires et hôteliers sont ouverts. Il en est de même pour les vendeurs ambulants sont dans les rues avec leurs marchandises sans rencontrer aucun obstacle.
Les activités génératrices de revenus n’ont pas connu de perturbations dans les lieux de commerce. « Ces bruits concernent certaines localités de Dakar, Ziguinchor et autres, comme c’est souvent le cas », témoigne un interlocuteur.
Les rares personnes qui voulaient mettre le feu dans les deux artères principales de Sare Guilel ont été tout bonnement dénoncées aux forces de sécurité. Ce qui a permis à ces dernières d'intervenir rapidement avant de mettre la main sur deux individus. « Nous ne laisserons jamais des personnes malintentionnées venir brûler notre ville. C'est pourquoi nous n'hésiterons pas à dénoncer quiconque comme ce fut le cas ce matin. Tambacounda est une ville où tout le monde se connait donc il ne peut pas avoir de manifestation sans que nous ne connaissions les auteurs à moins qu'ils soient des étrangers », soutiennent les jeunes de Sare Guilel. Ici, cette couche de la population entend dénoncer les auteurs des actes de vandalisme.
14 Commentaires
Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (00:45 AM)Diaz
En Juin, 2023 (06:48 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (11:11 AM)Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (12:13 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (11:14 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (11:53 AM)Paf
En Juin, 2023 (05:20 AM)Aho
En Juin, 2023 (06:07 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (11:18 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (13:04 PM)Les habitants de Tamba,Bakel.......le Sénégal Oriental n a rien a foutre avec la racaille que vous etes.
Vous pouvez lutter ,manifester,vous opposer au régime,c est légitime.
Mais appeler a piller et casser les biens d autrui,c est commettre des injustices en faisant croire de combattre les injustices.
A Tamba et ailleurs,les gens ne sont pas fanatiques et ont d autres moyens de luttes dans le respect des autres sénégalais.
Votre terrorisme intellectuel qui consiste a dire" tous ce qui ne sont pas avec nous sont mauvais",ce terrorisme_la,nous vous invitons a le ranger dans les data de vos yaye
Master Atlanta
En Juin, 2023 (06:39 AM)Tay
En Juin, 2023 (07:28 AM)Je me permets de vous adresser cette lettre ouverte, exprimant ma profonde préoccupation quant à l'avenir de notre cher pays, le Sénégal. En tant que citoyen soucieux de la préservation de notre démocratie sénégalaise et conscient des enjeux actuels, il est de mon devoir de partager mes inquiétudes concernant la direction prise par votre régime.
Le Sénégal possède une riche histoire, façonnée par une tradition démocratique qui a été saluée dans le monde entier. Malheureusement, ces derniers temps, nous avons assisté à une situation déchirante : un nombre alarmant de personnes ont perdu la vie lors de manifestations contre votre régime. Cette réalité s'éloigne de notre héritage et ne peut être ignorée.
Il est de notre devoir de préserver l'héritage démocratique du Sénégal, fruit d'efforts et de sacrifices considérables. Nous ne pouvons pas permettre que la triste maxime "mourir au pouvoir, vérité africaine" devienne une réalité sénégalaise. Cela ne correspond ni à nos valeurs ni à notre vision d'une nation démocratique et prospère.
Aujourd'hui, je vous implore, Monsieur le Président, de faire une déclaration publique pour rassurer le peuple sénégalais quant à votre intention de ne pas chercher un troisième mandat. Une telle déclaration serait un acte de respect envers notre Constitution et envers tous les citoyens qui aspirent à une alternance démocratique pacifique.
Je voudrais également souligner l'importance de la voix des personnalités influentes de notre pays. Des personnalités telles que Youssou Ndour se sont déjà prononcées publiquement lorsque l'ancien président Abdoulaye Wade tentait de modifier les mandats présidentiels. Leur parole a joué un rôle crucial dans la préservation de notre démocratie. Par conséquent, j'encourage vivement ces personnalités éminentes à s'exprimer et à apporter leur soutien à la préservation de notre héritage démocratique.
Enfin, je m'adresse également à nos leaders religieux respectés. Leur parole a toujours été source d'inspiration et de guidance pour notre peuple. En cette période critique, je les implore de se prononcer publiquement, d'apporter leur sagesse et de rappeler l'importance de préserver la démocratie pour le bien-être et la sécurité de tous les Sénégalais.
Monsieur le Président Macky Sall, en prenant ces mesures, vous enverrez un message fort à notre peuple, démontrant votre profond engagement envers la préservation de la démocratie sénégalaise et, par-dessus tout, envers la sécurité et la vie de nos concitoyens. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour tous les Sénégalais en préservant les valeurs démocratiques qui ont toujours fait la fierté de notre nation.
Reply_author
En Juin, 2023 (10:26 AM)Thiey
En Juin, 2023 (07:31 AM)Pascal Boubane
En Juin, 2023 (08:23 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (12:35 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (17:15 PM)Rebossaye
En Juin, 2023 (10:17 AM)Ne détruisez pas le peu que vous avez et que vous avez acquis a la sueur de votre front.
A Tamba nous avons une arme républicaine efficace ,sans dégats collatéraux,c est cette arme que nous utiliserons le moment venu.
Alors aux manipulateurs malhonnetes,nous disons allez voir ailleurs
Participer à la Discussion