En s'attaquant à son cousin avec un couteau, lors d'une dispute, Ibrahima Mbaye a atteint sa tante à l'avant-bras. Elle succombera des suites de ses blessures. À l'audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour, Ibrahima Mbaye est jugé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. "Je voulais juste montrer à mon cousin que je n'étais pas son égal", dit le prévenu qui ne semble pas mesurer la gravité de son acte.
Ce jour-là, il était 17 h, quand son cousin Macoumba Diop lui a reproché d'être entré dans la chambre de sa mère sans enlever ses chaussures. Ce qui n'a pas été du goût d'Ibrahima Mbaye qui s'attaque violemment à son cousin. Le grand frère de Macoumba va les séparer. Mais les ardeurs d'Ibrahima le poussent à s'attaquer, vers 2 h, à son cousin. Muni d'un couteau de cuisine, il s'est acharné sur lui. Au moment où il s'apprêtait à lui assener un coup, la lame a atterri sur l'avant-bras de sa tante, qui était sa principale protectrice.
En effet, depuis que sa mère a quitté ce monde, Ibrahima Mbaye vit chez sa tante, il y a de cela deux ans. Ses cousins ont toujours voulu qu'ils quittent la maison, malgré le refus de leur mère qui couvait Ibrahima comme son propre fils.
"Ma mère nous disait que si Ibrahima devait quitter la maison, il ne partirait pas seul", témoigne Tamsir Diop, grand frère de Macoumba.
Selon Me Omar Sène qui défendait Ibrahima Mbaye, le prévenu est une personne déséquilibrée qui a plutôt besoin d'un suivi médical. Il a demandé une application extrêmement bienveillante de la loi afin de permettre à son client de se faire soigner.
Le pêcheur Ibrahima Mbaye, âgé de 30 ans, risque deux ans de prison, si le réquisitoire du procureur est suivi. Il connaîtra son sort, mardi prochain.
2 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (22:01 PM)Reply_author
En Février, 2024 (09:14 AM)Participer à la Discussion