Le transport public sera perturbé, lundi et mardi, à Dakar, avec le mot d’ordre de grève de 48 heures décrété par les chauffeurs des bus Aftu. Ils dénoncent les licenciements abusifs, les mauvaises conditions de travail, des salaires dérisoires, entre autres griefs.
‘’On travaille depuis 15 ans sans avancement. On avait fait des démarches pour avoir une rencontre avec les responsables, en vain. La seule solution actuellement, c’est d’aller en grève, lundi et mardi, pour réclamer la régularisation des chauffeurs de bus Aftu. Si rien n’est fait, une autre grève plus longue sera observée’’, prévient Souleymane Ndiaye, porte-parole des chauffeurs sur les ondes de la Rfm.
12 Commentaires
À fait des millions de vues sur les réseaux Sociaux
Et un déchaînement de la Mafia kacce kacce
Les chauffeurs tata sont impolis sales leurs bus cabossés de partout
Ils foncent sur tout le monde font des courses sauvages sur les routes
Ce sont pas les seuls super berliets poids lourds clandos et récemment scooters
Rentrer à la maison sans accrochage est toujours un miracle
N'achetez pas des voitures neuves c'est du gâchis
Reply_author
En Juillet, 2021 (09:22 AM)Anonyme
En Juillet, 2021 (14:48 PM)Sam
En Juillet, 2021 (15:35 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (10:03 AM)Mais le principal responsable c'est l'état. C'est lui du fait de sa faiblesse laisse libre court à cette situation ou chacun ne pense qu'à tirer la couverture sur soi, finalement tout le monde fini à découvert.
Ce qu'il convient de faire c'est de dissoudre l'aftu, ensuite tout comme le secteur des télécommunications encourager la création de 3 à 5 entreprises de transport urbain ainsi en finir avec ces transporteurs d'un autre âge et GIE qui ne font que faire perdurer la mentalité du car rapide. Les chauffeurs se livrent à des courses même au sein d'une même ligne juste parce qu'on leur promet une motivation de 1500f en fin de journée. C'est ce qui fait qu'ils surchargent les bus et roulent du matin au soir. Et encore cette prime là parfois ils ne la touche pas. Un jour j'étais debout prés du poste du receveur celui ci au téléphone disait tout haut son amertume de ne pas être payé malgré ses "performances". Nul ne peut espèrer un système de transport normal avec ce genre de situation. Il faut avoir le courage d'y mettre un terme même s'il faut froisser les lobbies politico-maraboutico-affairistes.
Ouf!
En Juillet, 2021 (05:22 AM)On va neanmoins bien savourer ces 2 journees... Bon vent :)
Tomate
En Juillet, 2021 (11:53 AM)Défenseur
En Juillet, 2021 (10:22 AM)Participer à la Discussion