
La traque est lancée contre l’avocat français, Juan Branco. Ce dernier, après une apparition furtive hier, lors de la conférence de presse de la défense de Ousmane Sonko, est reparti avec des gardes du corps, à bord d’un 4x4 de couleur noire.
La Division des investigations criminelles (Dic), la Brigade d’intervention de la police (Bip) ainsi que d’autres corps de police sont déjà activés. A ce propos, renseigne L’Observateur, des éléments de la Dic se sont rendus hier dans la soirée chez le leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui. “Les gardes du corps avec qui il était font partie de la garde rapprochée de Ousmane Sonko”, souffle le journal.
C’est ainsi que les limiers ont fouillé la maison de fond en comble, détaille la source. Celle-ci annonce l’arrestation de Bentaleb Sow. Trouvé sur les lieux, ce dernier est suspecté d’avoir organisé le voyage de l’avocat.
L’Obs rapporte que le propriétaire de la voiture qui a servi à transporter Juan Branco a été identifié sans préciser si ce dernier a été interpellé ou pas.
La Division des investigations criminelles (Dic), la Brigade d’intervention de la police (Bip) ainsi que d’autres corps de police sont déjà activés. A ce propos, renseigne L’Observateur, des éléments de la Dic se sont rendus hier dans la soirée chez le leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui. “Les gardes du corps avec qui il était font partie de la garde rapprochée de Ousmane Sonko”, souffle le journal.
C’est ainsi que les limiers ont fouillé la maison de fond en comble, détaille la source. Celle-ci annonce l’arrestation de Bentaleb Sow. Trouvé sur les lieux, ce dernier est suspecté d’avoir organisé le voyage de l’avocat.
L’Obs rapporte que le propriétaire de la voiture qui a servi à transporter Juan Branco a été identifié sans préciser si ce dernier a été interpellé ou pas.
37 Commentaires
Sicoul
En Juillet, 2023 (08:06 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (08:27 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (09:38 AM)ils font semblant de le chercher maintenant pour montrer qu'ils veulent l'attraper.
Bayilène tapaler.
Reply_author
En Juillet, 2023 (08:55 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (09:37 AM)Mous Wague
En Juillet, 2023 (08:28 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (08:53 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (09:38 AM)Birame Sene
En Juillet, 2023 (08:30 AM)Ah Don
En Juillet, 2023 (08:47 AM)Anonyme
En Juillet, 2023 (08:34 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:05 AM)Dd
En Juillet, 2023 (08:43 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:14 AM)On a vu dans ce pays des chefs de la police qui mentent au point qu'il a France 24 pour démasquer leur mensonge. Des nervis armés qui tirent sur des citoyens et qui sont aux côtés de la police. Le tireur en maillot rouge vu sur les vidéos n'est nullement inquiété par cette justice de merde.
c'est donc légitime d'internationaliser le combat puisque Macky ne respecte pas les Sénégalais. Il ne respecte que ses maîtres blancs.
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:53 AM)Les Vrais Patriotes
En Juillet, 2023 (09:02 AM)Jean Juan
En Juillet, 2023 (09:03 AM)Ndanane
En Juillet, 2023 (09:12 AM)Des directeurs de police contredits par des supports médiathèques internationaux.
Prenez vos responsabilités, ce régime est fini et compte sur vous pour opprimer vos sœurs et frères.
Arrêtez les éléments de la milice introduits dans vos rangs pour sauvegarder ce reste de votre crédibilité.
Soyez dignes sinon les citoyens vont vous considérer comme des singes.
Wassalam.
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:17 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:55 AM)Malko Linge
En Juillet, 2023 (09:19 AM)On se croirait dans un épisode de SAS.
Nini
En Juillet, 2023 (10:07 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:56 AM)Foulbes!!!
En Juillet, 2023 (10:15 AM)FOULBES!!!
Le Democrate
En Juillet, 2023 (10:20 AM)Foulbes!!!
En Juillet, 2023 (10:34 AM)FOULBES!!!
Reply_author
En Juillet, 2023 (11:02 AM)Ouzbekistan
En Juillet, 2023 (11:10 AM)gaayi notre sénégal est à terre macky sall a détruit ce pays et il compte partir en laissant un pays de merde et de salauds et c'est dommage
les services de renseignements du sénégal ont été insultés et ridiculisés
Gougne
En Juillet, 2023 (11:31 AM)c'est fini npour ce pays macky sall va le détruire avant de partir
il laissera un pays à terre avec des services de renseignements démotivés et sabotés
nous avons élu macky sall sans le connaitre vraiment
nous l'avons réelu dans la tricherie et le mensonge en écartant par la justice les vrias présidentiables
maintenant sachant qu'il est découvert il veut saboter ce pays et le réduire en un ring de boxe
ce téléphone cordonner directement avec la première dame Marième Faye Sall initiatrice de l'arrestation de Ousmane Sonko . Depuis 4 jours notre pays est dirigé par une dame sans diplôme.
la jeunesse doit être prête contre toute éventualité.
🦾🇸🇳🦾
Papa Mbaye
En Juillet, 2023 (13:10 PM)Un vaurien d'avocat, sous mandat d'arrêt international, qui vient les reléguér au rang de colonisés, et ces idiots d'avocats assis tout penauds les yeux écarquillés comme des abrutis, qui ne disent rien et écoutent tranquillement ce recherché indiscipliné, insulter la justice qui les nourrit et les laisser hébétés sur place.
Où est la dignité de ces avocats ?? Où est l'honneur de ces avocats??? Où le peu de fibre nationale que tout citoyen d'un pays doit avoir?? Où est le diom que Lat Dior, El Hadji Malick, Cheikh Ahmadou Bamba, Mame Limamou , Baye Niass nous ont laissé en héritage ???
La belle robe noire a été salie, la balance de dame justice a perdu son poinçonnage et s'est inclinée sous le poids de ces indignes avocats qui ont sacrifié l'honneur de la République du Sénégal et ont trahi leur serment.
Honte à vous, apatrides avocats qui avez assisté la dignité en les couilles à cette humiliation du Sénégal et de la justice.
Vous ne méritez plus de dire droit, d'être cités ou même de plaider devant un tribunal ou un client.
Même le fruit dont vous portez le nom "avocat " à la dignité de pourrir, à une certaine température.
HONTE A CE COLLECTIF D'AVOCATS
Rippitt
En Août, 2023 (06:11 AM)Participer à la Discussion