Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UGB : trois résidences du campus social privées d'eau potable

Single Post
UGB : trois résidences du campus social privées d'eau potable

 Trois villages du campus social de l’Université Gaston berger (UGB) de Saint-Louis manquent d’eau, poussant les étudiants à s’approvisionner à partir des autres villages, a déploré Chérif Samsdine Sarr, coordonnateur du Campus Eau, une manifestation de trois jours pour marquer la journée mondiale de l’eau qui sera célébrée samedi sur le thème ‘’eau et énergie’’.

‘’Cette situation impacte négativement sur la concentration des étudiants préoccupés par la recherche de l’eau’’, a dit le porte-parole des étudiants, invitant le recteur à trouver une solution à cette situation décrite dans un film visionné à cette occasion.

 Ce film de douze minutes sans parole montre des membres de l’association ‘’Campus eau’’ s’approvisionnant avec une trentaine de bouteilles de 30 litres en eau potable pour aller alimenter leurs camarades confrontés à cette pénurie qui expose les pensionnaires de ces villages à des risques énormes.

 L’étudiant a axé son allocution sur les répercussions négatives que peut avoir l’absence d’eau potable pour l’atteinte les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) notamment celui relatif à l’assainissemen. Il a estimé que le déficit en énergie ''peut être une limite objective à la lutte contre le sous-développement''.

 Il a plaidé pour une économie d’eau dans les zones où elle existe rappelant que cette ressource n’est pas intarissable.

 Le recteur Lamine Guèye a reconnu les répercussions négatives que peut avoir l’absence d’une eau saine surtout au campus pour inviter les étudiants à continuer la sensibilisation en direction des autorités supérieures pour résoudre ce problème.

 Pour sa part, il compte dérouler un programme pour la mise en place de bornes fontaines d’eau potable sur tout le campus pédagogique, la rénovation et la modernisation de la station d’eau qui alimente l’UGB à partir du fleuve, la dotation des bâtiments abritant les UFR et directions en suppresseurs et la mise en place d’une centrale solaire avec la coopération allemande.

‘’Tous ces projets en gestation sont en voie de réalisation et contribueront largement au renforcement des capacités hydrauliques et énergétiques et accompagneront l’UGB dans sa montée en puissance’’, a dit Lamine Guèye.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Frère

    En Mars, 2014 (22:44 PM)
    mon frèrrrrrrrrrrrrrrrrrre bilahi yagui job

  2. Auteur

    Fk

    En Mars, 2014 (02:04 AM)
    c bien cherif continue comme ça!  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ugb_les_maths

    En Mars, 2014 (09:13 AM)
    ce mieux ke les greves sans but

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email