Le Trophée Myriam Makéba est décerné au leader du parti Pastef-Les patriotes. «L'héritage et le message de Myriam Makéba, icône panafricaniste et humaniste, résonnent de manière particulière dans ce paysage en mutation du continent africain. Ses idéaux de solidarité, d'unité et de progrès inspirent les jeunes leaders africains comme Ousmane Sonko, qui œuvrent pour un avenir meilleur pour leur pays et pour l'Afrique dans son ensemble. C'est donc avec conviction et reconnaissance que les membres du jury ont décidé d'attribuer le Trophée Myriam Makéba de l'Union internationale des journalistes africains (UIJA) au Premier Ministre du gouvernement sénégalais », a-t-on annoncé dans le dossier de presse de ladite union, parcouru, ce dimanche 12 mai.
La cérémonie de remise de trophée est prévue le 18 mai 2024 à Paris (France). «Elle sera l'occasion de célébrer et de saluer les efforts et les réalisations remarquables de Ousmane Sonko, tout en soulignant l'importance cruciale de soutenir et de promouvoir le talent et l'innovation en Afrique. Cette version étendue met en valeur le contexte et l'importance de la remise du trophée, tout en soulignant l'impact positif des actions de Ousmane Sonko et l'héritage de Myriam Makéba dans le paysage africain contemporain », ajoute-t-on.
Les membres de l’UIJA ont fait savoir que «dans un contexte où l'évolution socio-politique de l'Afrique est marquée par l'émergence d'une nouvelle génération imprégnée de valeurs telles que le bon sens, le sérieux et une vision novatrice du développement économique, le Premier Ministre sénégalais, incarne parfaitement cette dynamique ».
Par ailleurs, les journalistes ont renseigné que «cette distinction vise à mettre en lumière son engagement en faveur du développement économique, social et culturel de son pays, ainsi qu'à encourager les créateurs, les inventeurs, les penseurs et les bâtisseurs africains qui partagent sa vision et son dévouement ».
59 Commentaires
Amy
En Mai, 2024 (17:31 PM)Machallah
En Mai, 2024 (17:35 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (00:04 AM)Rakus a alors commencé à mâcher les feuilles de la plante sans les avaler, puis a appliqué le jus produit directement sur sa blessure faciale. Répétant ce processus à plusieurs reprises, il a ensuite couvert entièrement la plaie avec la pulpe de feuilles mâchées. Il a ensuite continué à se nourrir de la plante pendant plus de 30 minutes.
Dans les jours qui ont suivi, la blessure de Rakus s'est progressivement refermée, sans signe d'infection. Le 30 juin, la plaie était complètement refermée et le 25 août, la plaie avait complètement guéri, laissant seulement une légère cicatrice sans aucune intervention des chercheurs. Ces derniers n'ont pas pu déterminer s'il s'agissait de la première fois que Rakus se soignait lui-même, ce comportement n'ayant jamais été observé auparavant.
Mais Reply_author
En Mai, 2024 (21:55 PM)ngene diot pour vos saloparerie
Corruption De La Jeunesse
En Mai, 2024 (18:56 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (19:31 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (19:33 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (19:40 PM)rencontre en france!
Ptjmkdr
En Mai, 2024 (19:33 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (05:00 AM)Deu Deug
En Mai, 2024 (19:37 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (11:49 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:34 PM)Heureusement qu'il y'a des gens qui cogitent encore
Reply_author
En Mai, 2024 (09:38 AM)Manam
En Mai, 2024 (20:26 PM)C'est toute la différence avec les occidentaux.
Chez eux, un violeur ou un mari infidèle n'a plus droit au chapitre.
C'est pourquoi leurs hommes politiques les respectent.
Reply_author
En Mai, 2024 (05:02 AM)A Paris?
En Mai, 2024 (20:44 PM)Faut tjrs se lier à l Europe!!!
Reply_author
En Mai, 2024 (05:05 AM)They les colons !
Alboury
En Mai, 2024 (21:24 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (05:06 AM)Et Pourquoi Paris ?
En Mai, 2024 (21:45 PM)Un prix africain qui porte le nom de MAKEBA et qui veut inspirer les jeunes leaders africains qui œuvrent pour un avenir meilleur pour leur pays et pour l'Afrique dans son ensemble DOIT être remis en Afrique dans un des pays et villes africaines. Pourquoi donc Paris ?
Et ce qui étonnant est que tous ces organsateurs savent que Sonko n'a aucune envie d'aller à Paris. On dirait des entre métteurs ces mecs là !
De toute façon, Sonko n'a pas du tout prévu de se rendre de sitôt à Paris. Il peut déléguer un des nos diplomates sur place pour aller le récupérer.
Il faut aussi que nos élites africains soient décomplexés et arrêtent de nous emmerder avec l'organisation de tout leurs grands événements à Paris.
Albert Sarr
En Mai, 2024 (22:07 PM)Fikh
En Mai, 2024 (22:13 PM)Vous dites que le prix sera remis le 18 mai à Paris comment les autorités françaises vont accorder un visa à l 'un des meilleurs anti français
Éclairer moi
Reply_author
En Mai, 2024 (05:08 AM)Défenseur
En Mai, 2024 (22:25 PM)S'il voulait discuter avec qui que ce soit, il peut recevoir quelqu'un en jet privé, à l'abri des regards.
On a toujours essayé, de salir le Vénérable.
Aujourd'hui le 111é Regiment d'Enfanterie qui a liberé le pays est plus que jamais appelé a proteger le Projet.
Ne pas baisser la garde
Paris Ne Me Convient Pas
En Mai, 2024 (23:00 PM)Sonko tu es la prunelle de nos yex, on t'aime. Merci
Reply_author
En Mai, 2024 (05:12 AM)Paris Ne Me Convient Pas
En Mai, 2024 (23:00 PM)Sonko tu es la prunelle de nos yex, on t'aime. Merci
Joe
En Mai, 2024 (23:24 PM)décerne un trophée a Sonko c légaliser le mensonge
shame on you all
En France!!!!!
En Mai, 2024 (00:05 AM)Sada Sall
En Mai, 2024 (01:13 AM)Babacar Gueye
En Mai, 2024 (03:18 AM)Thiemokho
En Mai, 2024 (04:06 AM)#bebert.de.Paname
jamais le se,egal n a connu un homme aussi courageux, tenace
apres dieu et le prophète, c est sonko
il a balayé maquis sale et son système
j adore l ange sonko
#adnan.importateur.de.vaseline
Allez en France avant le Président pose un problème pour le premier ministre.Lelegance veut qu'il rende visite au premier ministre français et éventuellement au Président. Or il n'y a pas encore une rencontre officielle entre les deux gouvernements.
Comment comprendre que des journalistes africains célébrant un africain avec un trophée portant le nom d'une figure africaine choisissent paris et non Dakar ou Johannesburg pour accueillir la cérémonie.
Donc, voilà un problème dont la solution pourrait être de renvoyer la date ou de délocaliser la cérémonie pour permettre au récipiendaire d'être présent rehaussant du même coup l'événement. Je vois mal Sonko aller en France maintenant mais aussi ne pas honorer de sa présence un tel événement serait vraiment ineleguant.
Euyineuw …
En Mai, 2024 (09:48 AM)Il est pertinent c'est vrai de se poser ces questions : pourquoi décerner un prix africain , de journalistes africains , à un africain en France ? Pourquoi pas dans un pays africain ? Pourquoi aussi loin des populations auxquelles l'on veut donner le Premier ministre Ousmane SONKO en exemple ? C'est vrai aussi pourquoi autant de précipitation quant à la date de la cérémonie de remise ?
SONKO BANKIRANG COLY , SONKO YAABO , "" OU KEUNOUM FANG FANG !!!!
EUYNEUW ....
En.particulier.la.jeunesse
Ndank
En Mai, 2024 (15:58 PM)N y allez pas.Faotes vous représenter. Il y a un but bien recherché. On veut vous appâter et vous liquider rphysiquemment. Ça ne sera pas avec un fusil mais avec un agent biochimique qui va développer un cancer d ici 1 an à 3 ans .
C est ce qui est arrivé à Chavez du Venezuela.
Posez vous la question: l Inion des journalistes africains qui décerné son prix dans aucune capitale africaine mais à Paris. C est curieux pour certains. Mais pour ceux qui comprennent , ce n est pas anodin.
Les satellites du système sont toujours présents et ils sont partout. Ils sont nombreux chez les journalistes africains qui travaillent pour ces puissances coloniales. Leur but est que le projet ne doit pas prospérer car ce n est pas à l avantage des gens du système.
Donc je conseillerai.a Sonko d 'attendre un peu qu on identifié qui est qui
Le Négre Et La Médaille !!!
En Mai, 2024 (20:01 PM)El Hadji
En Mai, 2024 (00:23 AM)Participer à la Discussion