Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Un bouclier contre l’avancée de la mer à Saint-Louis

Single Post
avancé de la mer à Saint Louis

Lors du Ndogou offert hier aux délégués de quartier de la commune de Saint-Louis, le maire de la ville, Mansour Faye, a annoncé l’installation prochaine de 4 brise-lames sur la Langue de Barbarie. Une enveloppe de 4 milliards est prévue à cet effet, selon l’édile Apr, repris par L’AS dans son édition de ce mardi. Les populations de la Langue et de Goxu Mbacc, confrontées à l’avancée de la mer avec des vagues en furie, peuvent pousser un ouf de soulagement. D’autant que la mairie a promis aussi de reloger les familles les plus touchées par le récent déferlement des vagues.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    En Juillet, 2016 (11:15 AM)
    Ah promesse quand tu nous tiens! Quand débuteront les travaux? Qui financent les travaux? Posez les bonnes questions et vous verrez des réponses évasives.



    Le vrai.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:02 PM)
    Toujours aussi nuls les Sénégalais : ils attendent que le mur de protection de la langue de Barbarie contre la mer tombe en ruine , que des maisons s'écroulent pour penser à protéger St-Louis .....incapacité totale à prévoir l'avenir ! de toute façon les brises lames seront construits si un pays riche les finance .....pays de mendiants et d'incapables  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof A Dof

    En Juillet, 2016 (15:49 PM)
    Ces 4 milliards pourraient être mieux utilisés pour le mieux être des populations .On n'arrête pas la mer avec un mur. Il faut être sérieux ... Les populations devraient être progressivement relogées ailleurs et libérer cette bande de terre, jusqu'à ce que dame nature restitue la plage (qui n'existe plus). La nature a ses propres lois , que l'on ne saurait combattre de front. La résilience a du sens pour ceux qui travaillent dans la durabilité. Il n'existe pas de brise lame ou de digue pour traiter un tel phénomène. Soyons plus modeste et plus intelligent , mais soyons surtout sincère avec les populations désemparées.Il faut tenir un langage de vérité et non pas faire croire à ces artifices futiles et très coûteux en finances mais surtout en vies humaines. C'est cela la vérité . . .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email