Un bus du projet Bus Rapid Transit (BRT) vient de déraper près de l’établissement scolaire Hyacinthe Thiandoum. Sur les images parvenues à Seneweb, on peut apercevoir le bus heurtant le trottoir de la voie secondaire.
Attention à la précipitation pour un futur show politicien. La vie des passagers est mille fois plus important. Idem pour le train coûte que coûte pour le prochain Magal.
C'est les bus de DDD recyclé repeint en remis en service BM ces immatriculation sont dépassé depuis longtemps
On nous jette de la poudre aux yeux !
Les BRT ne sont pas encore là
C'est possible, déh. Si ce sont des autobus achetés avant que le projet ne soit même pensé, dessiné et réalisé comme on avait fait avec le TER (c-à-d acheter des trains, les immobiliser à Colobane parce que François Hollande voulait faire plaisir aux travailleurs de l'usine de Alstom).
Le REVÊTEMENT AU SOL du BRT est très léger, les blocs fesant office de trottoirs n'ont que ce qui apparaissent a u surface comme existence, il faut taper dessus pour les déplacer ils ne vont pas durer longtemps, le reste est une plaque de béton ou du pavage très épaisse qui couvre le sol. Vous n'allez pas me dire que ce sont les bus chinois qui valent des milliards ceux ne sont pas des bus Mercedez allemand de première classe.
Il essayait d'éviter un 1mbécile qui traversait la voie réservée. 90% des Sénégalais d'aujourd'hui sont des imbéc11es! Pas étonnant que ces tocards soient fans d'un nullard aigri, c0n et apprenti terroriste/violeur 🙄
Il faut comprendre que pour ce type d'infrastructure, il faut passer à plusieurs phase de tests. Comme ça s'est passé sur le TER, avant la délivrance d'un certificat d'exploitation. La meilleure façon de les effectuer cest y aller par paliers en utilisant les anciens bus.
Tester les ouvrages sur la résistance au roulage, sur la commodité, effectuer des essais dynamiques etc...
tester la maniabilité des bus,
former les conducteurs,
chronomètrer les temps de passage entre gares
tester l'autonomie des bus , puisqu'ils roulent aux batteries
Il faut aissi reconnaitre que les routes sont assez étroites et vu la taille de ces engins, j'ai bien peur que cela entraine, occasionnellement, des embouteillages monstres pour ce traffic. Même constat que pour la brettelle secondaire dédiée aux véhicules particuliers et en commun ; Et malheur à nous, si nous devrions rajouter les charettes. L'idée est bonne mais je continue à croire que le désenclavement et les embouteillages à Dakar seront résolus avec le gigantesque projet de la ville de Diamnadio. L'Etat doit beaucoup investir làbàs et y developper une vraie zone économique avec les infrastructures et commodités nécessaires pour permettre aux citoyens d'y vivre aisement. Toutes solutions à Dakar ne seraient qu'une manière de se voiler la face.
Ça commence mal ! Macky a gaddou le akhh de Sonko et Pastef : le malheur le guette!
Libérez Sonko et laisser les citoyens choisir: à mon avis, majoritairement ils ne le choisiront pas mais vomiront tous les APR-BBY pour les 12 ans de.mensonges, de gabegies et de malversations qui s'achèvene enfin par la Grâce du Tout Puissant
J'ai vécu les test du BRT turc à Istanbul, cela a pris au moin six mois, les istanbuliotes étaient énervés par les désagréments au début, mais étaient finalement contents, et l'on adopté.
La seule remarque c'est que celui d'Istanbul roule dans des couloirs sécurisé par des barrières grillagées, avec une grande vitessse. Le notre par contre ....
Ce sont de vieux bus de DDD qu'ils ont reconditionné et qu'ils nous ont présenté en BRT. Ce régime de mafieux est capable de tout. Toute cette carcasse va bientôt retourner au garage.
So waté lakk dé, wakh alors lo khame .
Nous qui travaillons dans ce projet avons vu une centaine de bus garés dans les camps militaires entrain d'être préparés pour leur sortie.
OH ! ce n'est rien mieux vaut que cela arrive maintenant que quand c'est plein a craquer. Il va falloir mieux les assister et les former, ces bus ne sot nouveaux pour le sénégal mais ils le sont pour les nouveaux chauffeurs recrutés pour le projet.
Un réseau de trafic international de synthèse, Ecstasy entre Paris et Dakar a été démantelé par l’Ocrtis. Le présumé cerveau Dame Lô, résident en France, est tombé avec un stock de 645 pilules saisies. Il a été piégé à la plage Bceao de Yoff.Selon les informations de l'Obs, reprises par Senenews, c’est le samedi 19 août dernier a été arrêté. Ce jour, ce natif de Louga en 1984 est piégée et arrêté par la police à la plage de la Bceao à Yoff. Son interpellation découle d’une information anonyme faisant d’un intense trafic de drogue dirigé par un émigré.Le suspect, très fréquent au Sénégal, a fini de tisser un portefeuille clients consistant pérennisé par un réseau restreint d’intermédiaires qui entretiennent discrètement ses clients nantis et exigeants. Dame Lô se faisait passer pour un commerçant-affairiste , faisait passer ses stocks prohibés à l’AIBD.Pour le ferrer, les limiers ont infiltrer le réseau et une commande a été faite portant sur un total 120 pilules. Les termes de la commande lui étant remontés, Dame Lô qui se frottait déjà les mains, fixe un rendez-vous à Yoff, devant la plage de Bceao.Dame Lô débarque au lieu de rendez-vous le 19 aout, aux environs de 21h 30. En lieu et place d’une mallette d’argent, Dame Lô hérite d’une paire de menottes. Le stock de 120 pilules d’ecstasy a été saisi par les limiers qui découvrent en même temps dans sa voiture 525 autres pilules d’Ecstasy dans un coffre, soit un total de 645 pilules, ainsi qu’une enveloppe contenant la somme de 200 000 FCFA.
Ancien Directeur de la plus grande entreprise chinoise de défense Norinco sous enquête pour corruption.............Yin Jiaxu, 65 ans, ancien directeur du Parti et président de la société d'État China North Industries Group Corp (Norinco), le principal fabricant d'armes du pays, fait l'objet d'une enquête pour des allégations de corruption, dans l'un des plus importants scandales de corruption de l'industrie chinoise de la fabrication d'armes.
Vu le comportement et l'indiscipline des sénégalais, ce BRT va être un massacre ! Il n'y aura ni respect des feux rouges, ni respect des voies pour les bus (tout le monde va passer dessus), sans compter les piétons qui vont faire n'importe quoi. Au Sénégal, faut mettre des charettes, çà fonctionne mieux.
Les essais servent à ça. Cet incident sera analysé et toutes les corrections apportées et les préconisations necesssaires faites. Ne nuit en rien à la pertinence du projet.
Le projet est bien en soit mais le problème est que Dakar est déjà un gros bordel ultra désorganisé. Dons cette ligne de bus va s'intégrer dans ce bordel et va devenir dans qlq mois comme les tata. Il aurait été plus judicieux de régler d'abord l'ordre dans les rues et avenues de Dakar
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
25 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:32 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:37 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:25 PM)On nous jette de la poudre aux yeux !
Les BRT ne sont pas encore là
Biri_64
En Août, 2023 (17:26 PM)Poseidon Badji
En Août, 2023 (17:57 PM)Reply_author
En Août, 2023 (20:15 PM)Reply_author
En Août, 2023 (21:29 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:32 PM)Analyste
En Août, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:04 PM)Tester les ouvrages sur la résistance au roulage, sur la commodité, effectuer des essais dynamiques etc...
tester la maniabilité des bus,
former les conducteurs,
chronomètrer les temps de passage entre gares
tester l'autonomie des bus , puisqu'ils roulent aux batteries
Reply_author
En Août, 2023 (20:09 PM)Nianthio
En Août, 2023 (15:23 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:40 PM)Madi
En Août, 2023 (15:24 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:44 PM)Les vrais bus électriques sont sûrement gardé en un lieu sûr.
Libérez Sonko et laisser les citoyens choisir: à mon avis, majoritairement ils ne le choisiront pas mais vomiront tous les APR-BBY pour les 12 ans de.mensonges, de gabegies et de malversations qui s'achèvene enfin par la Grâce du Tout Puissant
Reply_author
En Août, 2023 (16:10 PM)La seule remarque c'est que celui d'Istanbul roule dans des couloirs sécurisé par des barrières grillagées, avec une grande vitessse. Le notre par contre ....
Raf
En Août, 2023 (15:25 PM)Paco
En Août, 2023 (15:42 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:14 PM)Nous qui travaillons dans ce projet avons vu une centaine de bus garés dans les camps militaires entrain d'être préparés pour leur sortie.
Reply_author
En Août, 2023 (16:15 PM)@chonko.humaniste.panafricain
Draingue
En Août, 2023 (16:02 PM)Ancien Directeur de la plus grande entreprise chinoise de défense Norinco sous enquête pour corruption.............Yin Jiaxu, 65 ans, ancien directeur du Parti et président de la société d'État China North Industries Group Corp (Norinco), le principal fabricant d'armes du pays, fait l'objet d'une enquête pour des allégations de corruption, dans l'un des plus importants scandales de corruption de l'industrie chinoise de la fabrication d'armes.
Et Le Pse On En Parle
En Août, 2023 (16:38 PM)Reply_author
En Août, 2023 (18:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (20:38 PM)Jules
En Août, 2023 (16:54 PM)Brk
En Août, 2023 (18:33 PM)Tu peux virer mon post ça n'enlève rien au fait que de nombreux cancres incultes interviennent....
Deugg
En Août, 2023 (15:22 PM)Participer à la Discussion