La justice populaire a encore fait une nouvelle victime dans la banlieue dakaroise. Un présumé voleur a été surpris vers 3h du matin dans un domicile situé à Boune.
O.Diallo a escaladé le mur avant d'accéder à l'intérieur de la propriété. Ce tailleur de profession, domicilié à Guédiawaye, a été neutralisé par quatre personnes ( A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly), selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Le visiteur nocturne a été conduit dans la rue sous les cris “Au voleur”. O.Diallo a, ensuite, été lynché violemment par des habitants de Boune. Le voleur présumé a succombé à ses blessures au cours de son évacuation.
L'enquête, ouverte par les éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico, a permis de mettre la main sur les quatre suspects qui avaient interpellé la victime.
Les aveux des suspects
Interrogés par les enquêteurs, A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly ont avoué avoir pris part au lynchage de la victime. Toutefois, ils estiment que le tailleur O.Diallo a été tué par une foule.
Ces présumés meurtriers ont cité trois auteurs, habitants eux aussi de Boune, qui ont administré, disent-ils, des coups au présumé voleur. Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont procédé à l’interpellation de ce trio. Il s'agit de S. Ndao, M.Fall et S.Souaré, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Au terme de l'enquête diligentée par la police de Yeumbeul-Comico, les sept suspects ont été déférés jeudi dernier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
12 Commentaires
Pape
En Octobre, 2023 (12:17 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (12:25 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (13:58 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (15:46 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (16:30 PM)Vous connaissez les "niaass" ?
Prenez une petite lame de rasoir et marquez les tempes ou les joues .
C'est une marque qui le fera reconnaître partout et vous n'aurez pas les mains entachés en le tuant.
Laissez lui des marques a vie.
Il n'en parlera pas et il arrêtera de voler a jamais.
Défenseur
En Octobre, 2023 (12:18 PM)Belbitt
En Octobre, 2023 (13:06 PM)Nous Sommes Traumatises
En Octobre, 2023 (13:15 PM)Nous Avons Besoins de ce Commissaire Ici a Touba pour nous aider sur ce nouveau phénomène qui prend de l'ampleur Ici a Touba, avant que l'irréparable ne se produise
Des citoyens sont entrain de se faire justice eux-mêmes. Ils Défoncent nos Maisons, détruisent Nos Businesses, et nous Frappent a sang.
Reply_author
En Octobre, 2023 (13:32 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (09:51 AM)Papiss From Barcelona
En Octobre, 2023 (13:22 PM)D'autres sont vraiment des tueurs. Quand on pend une brique et qu'on frappe quelqu'un avec on est un meutrier.
On dit aussi s'il est desarme et non dangereux...mais qui va evaluer cela?
Il rentre a 3h du.matin chez toi. S'il etait cachenil va te surprendre et te poignarder ou t'assomer.
Aux USA ils t'abatteny immediatement et dara dou len si fek.
Tout cela pour dire halte aux agressions et aux vols et a la violence.
Moy yakh aduna gni nieup.
Ces gens dormaient tranquillement chez eux.
Mes pensées a toutes familles concernees.
Cv
En Octobre, 2023 (16:21 PM)Participer à la Discussion