Les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey ont remis ça, ce mercredi matin. Ils font encore face aux forces de l'ordre.
Mais cette journée a été plus tendue, avec l'implication des élèves du lycée de Bambey qui ont profité de la grève des syndicats d'enseignants pour apporter leur soutien à leurs aînés.
Selon la Rfm qui donne l'information, plusieurs blessés ont été notés du côté des étudiants, dont leur coordonnateur.
Mais un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place.
A noter que jusque-là, aucune arrestation n’est opérée.
Les étudiants réclament justice pour leur camarade décédé la semaine dernière. De plus, ils s'insurgent contre la session unique décrétée par l’administration de l’établissement.
10 Commentaires
Tallass
En Décembre, 2021 (12:42 PM)Vous êtes sur le chemin de votre gourou Satan violeur qui à chaque occasion utilise l'âme de la défunte Mariama Sagna pour faire la politique.
Assemb,arène, Stade, Universit
En Décembre, 2021 (13:10 PM)L'éducation?
En Décembre, 2021 (13:18 PM)Nodeal
En Décembre, 2021 (12:59 PM)C'est à cause de ces imbéciles qu'il n'y aura qu'une seule session.
Etudiants Destructeurs
En Décembre, 2021 (13:36 PM)Teuss
En Décembre, 2021 (14:10 PM)Veritas
En Décembre, 2021 (15:02 PM)Lemzo
En Décembre, 2021 (00:53 AM)Ces imbéciles de vauriens paresseux veulent tout simplement anticiper les vacances de Noël ! Ces étudiants vandales et nullards doivent aller étudier ou foutre le camp des campus de Bambey et de Ziguinchor (et sûrement demain de l'UCAD et de l'UGB) !! L’étudiant mort à Bambey avait une ancienne maladie qui l’a tué, que voulez-vous ? Il n’y a rien à négocier car on connait la chanson : à chaque mois de décembre, ces connards étudiants nullards de Bambey (mais aussi de l’Ucad, de l’UGB et de Ziguinchor) font des grèves bidon pour anticiper les vacances. C’est inadmissible et bête et idiot ! Car leurs camarades étudiants travaillent dur dans tous les autres pays africains avec plus de difficultés encore ! Ces indisciplinés mal éduqués et nuls de chez nous ne font que tu khamadi ! Alors l’Administration et les forces de l’ordre doivent réagir vite et fort, comme l’ont fait les policiers aujourd’hui. Il faut les réprimer durement, arrêter les meneurs qui ont détruit des biens publics, les faire rembourser les dégâts et fermer le campus ! Qu’ils rentrent chez eux, un point un trait ! Il faut toujours utiliser la force et foutre dehors les étudiants vandales. C’est la seule solution dans nos universités…
Participer à la Discussion