Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Violences/Mosquée chérifienne : «Je demande à l’Etat de lever la mesure de suspension de la construction de notre mosquée» (financier)

Single Post
Photo illustrative

Financier d’une mosquée dans le village de Mahmouda Chérif dans le Bignona, Atab Kébading Aidara dément appartenir à une quelconque organisation terroriste ou islamiste basée en Gambie ou ailleurs. Des propos tenus au lendemain des violences qui ont fait un mort et plusieurs blessés dans cette localité située dans le Sud du pays.

Venu assister aux funérailles de Mahfouz Seydi, le muezzin tué le 28 avril dernier, Atab Kébading Aidara donne sa version des faits et botte en touche. «Je suis musulman, je ne suis pas un terroriste et je n’appartiens à aucun réseau terroriste. Je suis de nationalité sénégalaise et je tenais à clarifier le débat devant les compatriotes. Je veux leur dire que je ne suis pas un intégriste, comme certains de mes parents l’ont affirmé à travers la presse», réfute-t-il dans les colonnes de l'Observateur. Et d’expliquer : «C’est moi qui ai permis à mes frères musulmans de Mahmouda Chérif de construire cette nouvelle mosquée dans ce village qui m’a vu naître et qui m’a tout donné. Je travaille dans l’humanitaire depuis 1994 et c’est moi-même qui ai amené l’Ong «Muslim Hands» au Sénégal. C’est la raison pour laquelle je demande à l’Etat du Sénégal de nous accorder le droit de culte, de nous permettre de construire notre mosquée afin que tous les frères musulmans viennent y prier».

Quid du meurtre de Mahfouz Seydi ? «Je demande à la justice d’ouvrir une enquête et d’arrêter les personnes qui ont commis cet acte odieux. J’invite également au calme mes proches parents qui ont été grièvement atteints lors de ces agressions et à pardonner», dit-il, invitant l’Etat du Sénégal à «lever la mesure de suspension de la construction de notre mosquée. C’est un droit constitutionnel pour nous, le droit de culte».


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Serer

    En Mai, 2015 (13:22 PM)
    Que dis-tu à la justice de faire contre les membres de ton camp qui ont envoyé au coma les membres de l'autre camp, qui ont sectionné leurs doigts?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
    Vous savez, les chiites sont entrain d'investir la casamance ils ont déjà présents dans le fouladou où une mosquée a été inaugurée récemment. Ils ne supportent pas les sunites comme d'ailleurs certaines franges des sunites pro saoudiens. A les écouter dans certains médias de la bande fm, on comprend facilement leurs messages. Il faut que l'état mette fin aux financements de certaines ONG, que c es fianancements viennent de l'Arabie Saoudit, du Quatar ou de l'IRAN. ils sont tous porteurs des germes des futurs troubles dans le pays. La question des armes iranniennes dans la sous région a t-elle été règlée? tous ces mouvements qui peuplent le sahel se battent avec quels moyens. Ceux qui détruisent les mausolées de nos guides ont pour maîtres ceux qui envisagent de déplacer le tombeau de notre prophète, par cequ'ils ne veulent pasqu'on lui accorde de l'importance alors qu'ils sont prêts à s'entretuer pour des questions de suprématie dynastique.
    • Auteur

      Ouz

      En Mai, 2015 (21:20 PM)
      tout a fait d'accord avec toi.toutes ces sectes ont ete importées et cela il y'a moins de 20 ans. si les senegalais veulent vivre en paix,ils n'ont qu'a foutre ces diviseurs dehors ong ou je ne sais quoi.les tarikhas qui existaient avant suffisent largement et si quelqu'un ne s'identifie pas a elles bien demenage en iran, irak ou arabie soudite. ces gens veulent nous utiliser pour semer la terreur partout.ils savent que tout le monde les regarde alors ils utilisent d'autres couleurs pour creer le chaos. attention a ces soit disant aide ou cooperation. elles peuvent etre pire que l'envoie des jambars dans leurs consequences.
    Auteur

    Anonyme ! Ibc

    En Mai, 2015 (18:09 PM)
    La construction de mosquées et d'édifices obéi à des normes et à des règles. Les promoteurs de la mosquée ont-ils toutes les autorisations nécessaires? Avec tout ce qui s'est dit, j'en doute. je peux me tromper. S'ils ne les ont pas, et qu'ils forcent, malgré tout à construire leur mosquée, c'est un autre cas. La liberté de culte ne doit pas être une raison pour violer la loi.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:58 PM)
    un salafiste qui veut se faire passer pour un gentil ! il serait prêt à vous égorger ! bilay

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:11 PM)
    je l'avais dit et redit le Aenegal en danger.Il faut arreter purement et simplement la percèe wahabite et chiite dans notre Pays avant qu'il est temps.:sunugaal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email