
Selon le quotidien Libération, qui vend la mèche dans sa parution de ce lundi, 12 personnes, dont des agents du CCTVA, ont été arrêtées.
Déférés au parquet le 15 janvier dernier, les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et corruption.
La mafia était entretenue par des individus qui proposaient aux usagers venus passer la visite technique la possibilité de contourner la file d’attente moyennant une somme de 15 000 Fcfa.
Ceci avec la complicité de certains agents qui travaillent au CCTVA.
Les personnes arrêtées ont été prises en flagrant dans une vidéo dans laquelle un agent du CCTVA et des individus faisaient des tractations et échangeaient suspicieusement devant le centre.
53 Commentaires
Hooooo
En Janvier, 2021 (06:58 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (08:34 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (08:53 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (09:37 AM)c'est pareil à la seneau de yoff qui gère la moitié du département de dakar sur 3 guichets alors qu'il n'y a nul part ailleurs où on peut faire une ouverture de compteur. puisqu'il n'y a nul part où se plaindre également, verser un bakchich à un agent ou faire la queue pendant 4 heures.
ce pays n'est pas du tout organisé et ceux qui devrait l'organiser préfèrent s'enfermer dans les bureaux au vu de l'ampleur de la tache qui ne cesse d'empirer. kou meunoul nak da ngay bayi kou meune niow dohal.
Reply_author
En Janvier, 2021 (10:38 AM)les longues files sont le fait de ces escrocs qui crée d'énormes problèmes à ceux qui font la visite techniques et aux usagers des routes autour du centre technique.
le silence nous crée des misères. il faut informer la police chaque fois qu'on constate des anomalies. c'est dans notre intérêt.
Reply_author
En Janvier, 2021 (11:05 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (12:00 PM)le agents d'hygiene de rufisque assaillent et secouent les boutiquiers a raison de 10.000 cfa chaque 15jours, sou speine de leur trouver des contraventions bidons de tous genres
parole de boutiquier a qui on a fait payer dans les locaux de leur service
Défenseur
En Janvier, 2021 (07:05 AM)Lick1239
En Janvier, 2021 (07:23 AM)Cependant, tant que les lenteurs techniques et administratives ne seront pas réglées ce problème restera entier dans tous les secteurs de l’administration. Le même phénomène avait était noté lors de la conversion des permis de conduire. Quand tu dois passer la nuit dans les artères pour juste passer la visite technique de ta voiture, pour la conversion de ton permis, pour le paiement de ta bourse, tu es souvent tenté à corrompre pour réduire ce délai d’attente. Même dans les banques les vigiles profitent de cette situation pour retirer des tickets de la GEFA (gestion de fil d’attente) pour ensuite le proposer à certains clients arrivant en retard mais voulant passer avant tout le monde. Après le client lui laisse discrètement un 1000 francs en sortant de la banque. Cette pratique existe dans presque tous les secteurs publics comme privés du Sénégal.
Reply_author
En Janvier, 2021 (07:55 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (11:10 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (11:58 AM)C'est si facile de prendre rendez-vous !
Ça coûte le prix de la communication.
Shtoph
En Janvier, 2021 (07:59 AM)Ndank
En Janvier, 2021 (17:43 PM)quand on crée le goulot d'étranglement pour te pourrir la vie, il est normal que tu raques !!!
essayes seulement de dénoncer un policier ou un gendarme qui te réclame 1000 f et sana l'ombre d'un doute tu seras gardé à vue, déféré au parquet et gratifié d'un mandat de dépôt !!!!
Qu'en est-il des garages à agréer
Reply_authoral
En Janvier, 2021 (23:34 PM)le contrôle technique devez être laissé à l appréciation de l individu par contre celui où le véhicule qui m à pas d attestation de visite technique perdrait systématiquement son assurance en cas de problème .
l autre problème c est la question de la file d attente au niveau de hann .moi je trouve inadmissible cette situation a moins que cel fasse l affaire de quelque personnes
mais la question elle très simple à régler je le répète. chaque fois . de grave monsieur le ministre va acheter une unitÉ mobile d inspection technique qui va sillonner lea departements de dakar da tour de rÔle .
cette unité mobile sera installée sur un remorqueur et va se déployer en 30 mn dans un espace dédié ou un terrain de foot ball
je vous dis qu un équipement de ce genre ne dépasse pas 100 000 000 frs cfa .
il set ensuite inter connecté au réseau de hann et adieu les tracasserie mais pour moi la meilleure des solutions reate la dÉpÉnalisation se l absence se viaite technique .
en plus il y a une question d équité comment deux véhicules circulant dans le même pays sont contrôlés différemment
ja veux dire par la que les outil de diagnostic utilisés pour la région de dakar sont différents du reste sunpays lors l
libre circulation des véhicule sur le territoire national eat généralisée il y a la une question d équité .
je le répète c est très facile de régler cette question mais seulement je ai l impression que cette souffrance des sénégalais propriétaires de véhicules fait l affaire de personnes inconscientes.
je suis très choqué de voir que ce problème très facile. régler continue de faire l actualité à la limite c est honteux et indigne c est comme si au sénégal il n y a pas de cadres capable d orienter les décisions qui font avancer le pays c est vraiment dommage !!!
restons à palabre au moment où les autres pays de la sous région avancent
Ryogakusei
En Janvier, 2021 (12:35 PM)Tex
En Janvier, 2021 (07:48 AM)Je pense que ce qui se passe au CCTVA n'est pas de la corruption mais racket organisé . Si vous appelez pour un rendez vous on vous le fixe à deux mois et des que vous circulez avec votre véhicules ,les policiers et gendarmes vous verbalisent sans chercher à comprendre .
Reply_author
En Janvier, 2021 (07:53 AM)Pour Le Peuple
En Janvier, 2021 (07:57 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (08:06 AM)Mas
En Janvier, 2021 (07:58 AM)Des gens insoupçonnables et presque invisibles sont à la porte ou dans les environs avec des relais qui orientent les poissons péchés.
Un handicapé moteur fait office de grand chef du réseau
Pour lutter contre cela, faut que l'état crée un grand centre à Diamgnadio et dans les régions pour aider aux usagers. Ce centre doit être délocaliser pour améliorer la circulation tout autour.
Mr Dia
En Janvier, 2021 (08:14 AM)Wallay
En Janvier, 2021 (09:13 AM)Corruption
En Janvier, 2021 (09:23 AM)Deug Deug
En Janvier, 2021 (08:18 AM)Moi
En Janvier, 2021 (08:27 AM)Laisser ses pauvres gens rentrer, les vrais voleurs sont en haut.
Merde
Pisco
En Janvier, 2021 (08:33 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (08:36 AM)Tempo
En Janvier, 2021 (08:42 AM)Dans les années 80 aux cinéma El Mansour, Al Akbar ou Liberté, il y'avait des trafiquants de billets de cinéma. Ils vendaient les tickets et même les souches.
Pareil pour les concerts au Stade Iba Mar DIOP, stade Demba DIOP ou à Sorano.
De bons souvenirs !!!
L'Etat n'a pas les moyens de faire la visite technique de tous les véhicules dans un seul centre (CCVT -Hann)
Solution :
Il faut faire une dérogation provisoire aux véhicules de moins de 5 ans.
On les convoque au parking du stade Léopold Sédar Senghor (qui est très vaste) et on fait une inspection visuelle pour vérifier que les lampes s'allument, les freins marchent, etc. Ils paient les 7000 F + 2000 F de timbre et on leur donne leur certificat de visite.
Cela va décongestionner le Centre de Hann et faciliter la circulation sous le pont de Hann.
Ce samedi, le rang était sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute sur près de 1 km.
Whynot
En Janvier, 2021 (09:51 AM)Tout cela manque de cohérence et de rigueur.
Il faudrait non pas 1 centre, mais 100 ou 1000 centres ou garages agréés sur Dakar et sa banlieue.
Et pourquoi aucun centre en province? Les voitures et camions ne sont pas tous dakarois.
Equite
En Janvier, 2021 (08:59 AM)Senedoule
En Janvier, 2021 (09:00 AM)Mam
En Janvier, 2021 (09:08 AM)1) Les charrettes dans la circulation à l’heure du supposé BRY et de du TER
2) le centre de visite technique positionné sur un axe où tous les véhicules sont sur l’axe de l’autoroute là où on a besoin d’un maximum de fluidité .
C’est terrible un état qui ne peut pas régler ces aspects aussi simples à gérer comment peut il gérer le reste .
Le centre de visite technique est une HONTE pour la ville . Ils font beaucoup de mystique pour ne pas être déplacé .
Quelle honte . Le Aenegal est mal petit .
Chômeur
En Janvier, 2021 (09:14 AM)Pourtant cette mafia est connue depuis belle lurette. Gora khouma l'avait dit en direct à la rts à l'émission kassabor il ya moins de deux ans
Cherchez où se situe le problème
Patriote
En Janvier, 2021 (09:40 AM)Vt
En Janvier, 2021 (10:11 AM)le pragmatisme dicte de donner d'un coup une somme acceptable pour obtenir le sesam (visite technique).
Une Personne Tres Tres Remonte
En Janvier, 2021 (10:14 AM)Alitée depuis quelques jours raison pour laquelle je n'ai pas pu dénoncer cela.
Ce mafia commence déjà par le serveur vocal mit a cet effet ensuite les gars de la Visite Tech
qui te renvoie sans motif valable la plupart du temps , pour essayer de te soutirer des sous.
C'est tout simplement méchant, et malhonnête.
car ce que je n'arrive pas a comprendre un taxi ou un véhicule particulier de très mauvais état qui passe devant un véhicule de très bon état (je pèses très bien mes mots) motif : plaques illisible, ce qui était totalement faux.
- Une autre fois , motif de rejet, une fissure sur le pare brise que l'on ne voit meme pas.
- une autre fois a la limite des inventions dont tu ne sais meme pas de quoi il s'agit, comme s'il ciblaient les gens et le font expres de les bloquer. alors avant d'aller toujours la bas , on passe en visite chez le mecano .
Il faut revoir ce systeme la ... honnetement les gens sont fatigués, et dernierement ils avaient augmenté à 25.000 F ...
C'est juste anormale et malhnonnete
avec existe au CCVTA
Reply_author
En Janvier, 2021 (11:20 AM)De-thies
En Janvier, 2021 (11:18 AM)Les Mafieux De L’administratio
En Janvier, 2021 (12:24 PM)MAINTENANT, IL FAUT ALLER AUX SERVICES DES MILLES OU ONT PASSÉ LE CIDE, LES PIRES MAFIEUX SINT LA BAS ILS TE DEMANDE 20 000 POUR LE CODE
Mi
En Janvier, 2021 (15:32 PM)Ils devraient permettre aux autres structures de l'automobile ou créer à côté de celles-ci des centres pour la visite Technique. Un seul centre est insuffisant pour tout un pays.
Sene
En Janvier, 2021 (17:13 PM)Cadi
En Janvier, 2021 (18:22 PM)Pour ceux qui savent et connaissent les effets néfastes de la Corruption et de la concussion l'Etat devait sévit il y'a longtemps.
Pour ce qui concerne le CCVVA,le Centre ou serveur d'appel pour la prise de rendez-vous déjà est source de magouille :on ne peut appeler et prendre rendez et payer moins de 500 F. Moi je l'ai essayé la semaine dernière. Mes 1000 F de crédit de mon téléphone portable ne me l'ont pas permis.Il m'a fallu le faire à partir de mon téléphone fixe.
L'année dernière j'ai été renvoyé pour de fallacieux prétexte. Lorsque je suis revenu pour la contre visite j'ai été ahuri quand un des agents du CCVVA est venu me demander un backich pour me donner le visa. C'est une honte pour ce pays.
Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:19 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Boussoulou
En Janvier, 2021 (20:20 PM)Vous qui critiquez vous aussi des corrupteurs. C'est dans le sang. Trop d'hypocrites dans ce pays.
Reply_author
En Janvier, 2021 (23:43 PM)Dino
En Janvier, 2021 (06:20 AM)Participer à la Discussion